Alain Amiel a couvert pour la rédaction le Festival d’Avignon sur quelques jours la semaine passée, un peu de In, un peu de Off ! Carnet de bord de son marathon émotionnel, au coeur du plus grand théâtre au monde !!
Night in white Satie (Pierre Notte - Théâtre du Balcon)
Qu’aurait pensé Satie de ce que cette bande de doux dingues a fait de son œuvre ? Ça joue, ça chante, ça danse, ça gesticule. Composé de mots de l’auteur ou de choses qui ont été dites sur lui, le spectacle nous (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Notre Festival d’Avignon 2017 : vibrations et émotions !
28 juillet 2017, par Alain Amiel -
Le Sud en sculptures
21 juillet 2014, par Service RédactionVous avez jusqu’au 11 novembre 2014 pour programmer un week end culturel pour découvrir la Villa Datris à L’Isle sur La Sorgue : l’exposition Sculpture du Sud qui y est présentée est d’une telle richesse d’œuvres et de poésie que vous ne pouvez en aucun cas passer à côté ! L’exposition à travers sa sélection d’artistes contemporains du pourtour de la Méditerranée et d’œuvres inspirées par la culture du Sud, vous fera vire une aventure méditerranéenne inédite et intense !
Un dialogue (…) -
Marcel Bataillard
6 mai 2015, par Alain AmielAlain Amiel vous invite à découvrir l’exposition "Version originale sous-titrée" de l’artiste Marcel Bataillard accueilli chez Lola Gassin.
Marcel Bataillard, arrivé dans l’art dans les années 80 au moment du retour à la figuration, a très vite associé littérature et travail sur l’image.
Peintures, vidéos, écritures, performances, ses aller-retours permanents entre différentes techniques lui permettent de remettre en question divers aspects de la représentation.
Parallèlement, il fait (…) -
Eilis O’Connell : talentueuse sculptrice à découvrir à la Villa E_1027 d’Eileen Gray
21 juin 2018, par Valérie NoriegaCet été, Eilis O’Connell exposera 12 nouvelles sculptures sur les terrasses de la Villa E_1027 d’Eileen Gray et dans le Parc du Centenaire à Roquebrune-Cap-Martin. L’artiste crée des sculptures abstraites et lyriques et utilise une variété infinie de médiums. Ses élégantes formes biomorphiques dialogueront avec le modernisme gracieux et délicat de Gray. Travaillant avec une variété de moyens et d’échelle, les oeuvres de l’artiste (…)
-
Festival des Jardins de la Côte d’Azur 2017 à l’Hotel Windsor
28 mars 2017, par Service RédactionDe Menton à Cannes, le premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur vous invite à partir à la découverte d’espaces verts insolites, connu ou encore tenu secret du grand public. OVNi et l’Hôtel Windsor proposent à cette occasion de découvrir ou redécouvrir le jardin de l’hôtel et ses essences exotiques les premier et dernier week end du mois d’Avril.
Depuis deux ans, l’hôtel héberge, à l’occasion du festival OVNi, des institutions culturelle publiques ou privées, nationales et (…) -
Li Chen ?? à Cannes pour la première fois
14 mai 2015, par Service RédactionDans le cadre du Festival International du Film 2015 de Cannes, l’artiste Li Chen exposera des oeuvres inspirées des écritures taoïstes et bouddhistes.Pour la première fois, cet immense artiste présentera sur la Plage Majestic, en exclusivité et tout au long du festival, 3 de ses oeuvres majeures (2,50 m de haut). À l’invitation de l’agence ADR Prod, il nous fera l’honneur de sa présence du 14 au 16 mai.Un vent de spiritualité va souffler sur la Croisette !
Classé en 2014 dans le "Top 100 (…) -
« Cap Moderne » à Roquebrune-Cap-Martin : réouverture le 4 mai 2019
11 avril 2019, par Valérie NoriegaLe Centre des monuments nationaux annonce la réouverture au public à partir du 4 mai 2019 de l’ensemble architectural « Cap Moderne » à Roquebrune-Cap-Martin : la Villa E-1027 d’Eileen Gray, le Cabanon de Le Corbusier, les Unités de camping conçues par Le Corbusier et le bar-restaurant de l’Étoile de mer.
L’ensemble architectural « Cap Moderne » rouvrira le 4 mai 2019. Le public pourra découvrir le résultat de la campagne de travaux de restauration menée pendant la période de fermeture. (…) -
Ambiguïtés de la couleur
22 juillet 2014, par Service RédactionSi vous n’aviez qu’un week-end de disponible cet été, c’est cette exposition qu’il faut prendre le temps de voir impérativement en famille ! Le travail de Carlos Cruz-Diez sur la couleur est d’une variété et d’une richesse sidérante. Son exposition à visée pédagogique fait le tour du monde depuis plusieurs mois. Après la Chine, la Corée du Sud, l’allemagne, l’Espagne et le Venezuela, c’est à la Fondation Vasarely que sera présentée pour la première fois en France l’exposition Carlos (…)
-
La galerie Nouchine présente "Parcours 1994-2014" d’Ela Tom
3 juin 2014, par Service RédactionPour sa première exposition éphémère, Nouchine a choisi de faire découvrir une artiste peintre au parcours multiple, qui ne laisse pas indifférent.
Ela Tom, née dans les années 70 en Pologne, a, tour à tour, été aux Beaux Arts, suivi des cours de scénographie, de peinture monumentale, de vidéo... Elle s’est ainsi nourrie de techniques et de réflexions artistiques riches.
L’exposition "Parcours, 1994 - 2014", qui débutera le 6 juin, en partenariat avec Déli Bo à Nice, est à la confluence (…) -
« Baudelaire, Prince des huées », de et avec Clément Althaus à Anthéa
10 mai 2023, par Caroline Boudet-LefortClément Althaus donne sa vision de Baudelaire, poète maudit parmi les plus maudits et condamné pour ses « poèmes trop sulfureux, trop lubriques ».
Auteur et interprète de « Baudelaire, Prince des huées », Clément Althaus installe le célèbre poète dans un univers de mannequins de cire, nus, éparpillés sur le plateau, placés comme décor pour créer l’atmosphère insolite d’un rêve à l’infini, où les personnages fictifs semblent s’animer par les ombres vacillantes des éclairages. Ce superbe (…)