| Retour

Fin de cet événement Juin 2014 - Date du 6 juin 2014 au 28 juin 2014

La galerie Nouchine présente "Parcours 1994-2014" d’Ela Tom

Pour sa première exposition éphémère, Nouchine a choisi de faire découvrir une artiste peintre au parcours multiple, qui ne laisse pas indifférent.

Ela Tom, née dans les années 70 en Pologne, a, tour à tour, été aux Beaux Arts, suivi des cours de scénographie, de peinture monumentale, de vidéo... Elle s’est ainsi nourrie de techniques et de réflexions artistiques riches.

L’exposition "Parcours, 1994 - 2014", qui débutera le 6 juin, en partenariat avec Déli Bo à Nice, est à la confluence de ces influences, dont elle s’affranchit pourtant en affirmant son style. Ela Tom dépose une succession de couches de peinture sur la toile, à même le sol, en plein silence, comme en pleine introspection. De là naissent de grandes silhouettes évanescentes, comme sortant de la brume. Bas les masques, Ela Tom nous livre sa matière, son histoire et ses réflexions, brutes. À méditer...

Artiste(s)

Ela TOM

Ela Tom est née au début des années 70 en Pologne. Des études à l’Ecole Nationale des Arts Plastiques de Koszalin de 1985 à 1990. Un stage de scénographie et des réalisations de décors pour le Théâtre National de Slupsk ainsi qu’un prix en 1989 au concours national de création d’affiche. A partir (...)

pub