Dans cette exposition, vous pourrez apprécier les talents de ce dessinateur, le regard qu’il pose sur Marseille , sa ville natale,Rome où il séjourna trois ans, mais aussi Aix en Provence, où se déroule l’essentiel de sa carrière ; la Provence étant le thème exclusif de sa création ; (…)

"Le chant est la seule chose qui ait du sens pour moi, ma façon de me définir. Sinon, je n’existerais pas. J’ai très vite compris que ma voix portait mes émotions, que tout ce que je ne pouvais pas exprimer autrement pouvait passer par elle, mais que pour cela, il fallait que je puisse la (…)

Ben et l’art, ça fait deux, c’est le moins que l’on puisse dire. À voir les innombrables objets non identifiés qui décorent sa maison construite sur les hauteurs de Nice il y a de quoi s’interroger : de l’intérieur jusqu’aux façades et dans le jardin, il y en a partout, sorte de raz-de-marée (…)

L’exposition La référence proustienne, implicite, s’impose à l’esprit de qui regarde ces « seuils » dans lesquels une bouffée de passé surgit dans le présent (Sortie, Compagnie), ou l’inverse(Arkadin). Divers marqueurs signalent ces dyschronies. L’opposition du noir et du blanc est l’un (…)

UNE TENTATIVE DE CINÉMA… – Quarante-cinq ans nous séparent de la création de Pierrot le fou. Nous avons la joie et le bonheur de recevoir cette année Antoine Duhamel, qui composa la musique de ce film. Bonheur (entre autres) de revisiter une oeuvre avec notre regard d’aujourd’hui, pour y (…)