C’est le jeune designer varois Antoine Boudin qui a remporté cette année le Grand Prix grâce à sa création D’Eici se vèi l’Almanarre (l’Almanarre étant une plage de Hyères). Une chaise tubulaire d’extérieur en clin d’œil à l’histoire de la Villa et le mobilier de Marcel Breuer et Pierre Chareau (…)

En vingt ans les Nuits de la Guitare sont devenues le rendez-vous incontournable des amoureux de guitare. Folk, jazz, blues, flamenco, manouche, rock, tango, il y en a pour tous les goûts. MattRach -DR Une des curiosités artistiques de l’année sera sans conteste MattRach, un (…)

« A cette époque, les peintres et les écrivains, c’était pareil. On vivait mélangés, avec probablement les mêmes soucis ; on peut même dire que chaque écrivain avait son peintre. Moi j’avais Delaunay et Léger, Picasso avait Max Jacob, Reverdy : Braque et Apollinaire tout le monde… ». En 1954, (…)

Exposition, Musée,

L’histoire d’une famille… Au cœur de la pièce : l’enlèvement de Junie, la disgrâce d’Agrippine, la naissance du démoniaque Néron, la mort de Britannicus… Une histoire de famille mais aussi de société, de pouvoir décadent. Un grand classique, revisité par Dominique Czapski sous forme d’analyse (…)

Théâtre,

Design Parade édition 4 ouvre ses portes le 3 juillet à la Villa Noailles de Hyères. Un festival international de design des plus atypiques. On est loin, très loin de la biennale de Saint-Etienne. Différentes expositions et un évènement majeur : le concours des jeunes designers. Seuls dix (…)