– Dans les photographies de Véronique Ellena l’altération du vivant n’est pas encore visible. Elle va avoir lieu, sous une forme ou une autre mais ne nous est pas montrée. Il nous incombe de la deviner, de l’anticiper, de la saisir, de l’imaginer, ou, de la craindre et la redouter. Rien de (…)

Une programmation flamboyante ! – 17 juillet : BB Brunes – 18 juillet : Sylvain Luc Philip Catherine George Benson – 19 juillet : Yamandu Costa Hamilton de Holanda Melody Gardot – 20 juillet : Diana Krall (…)

Suzanne Ramié pour Madoura, Grande bouteille, 1950 et Elisabeth Joulia, Bouteille, 1960. Courtesy Mouvements modernes © Thibault Breton La Libération de la forme : céramistes françaises autour des années 50 – Les passionnés de céramique du XXe siècle connaissent bien les oiseaux (…)

– Bernard Morteyrol utilise la narration en séquences, questionne la bande dessinée, l’histoire même du genre, son rapport avec l’art : "la peinture des années 1960-1975 est très liée au graphisme des créateurs des petits Mickey. La couleur elle-même est traitée en aplats comme dans la B.D. du (…)

Biot, ville mélomane, ce n’est pas vraiment une grande nouvelle pour tous les habitués des Heures Musicales, ce festival classique aux 27 ans de belles notes qui, cette année encore, célèbreront lieds et sonates. Conduit par des artistes invités sur les plus grandes scènes classiques (…)