Flux RSS des événements

Type d'événement

Médium

Quand ?

Epoque

Où ?

J’avançais, vêtu d’une de mes toiles L’habit de lumière… C’est celui que Pierre Pinoncelli portera (et son Double aussi) dans son « Holocauste pour un double » en août 1967 dans ma galerie place Godeau, qui sera photographié par J.J. Strauch et, de cet « Homme-Tableau » nous ferons une (…)

Alexandre de la Salle – J’avais oublié ce tract, écrit par Pierre Restany, le 29 mai 1969, où il dit : « A propos du Festival Non Art, anti art, etc… » et, encadré : « Une goutte d’encre rouge de PINONCELLI vaut tout le sang de Ben ». et plus bas : « Pauvre Ben Ben pensant toujours (…)

Frédéric Altmann – Dans son catalogue d’ « A propos de Nice », son expo à Beaubourg en 1977, Ben écrit laconiquement : « En août Pinoncelli met le feu à un mannequin qui représente son double. Dans la confusion, de la Salle, directeur de la galerie, prend feu aussi ». Pierre Pinoncelli (…)

Alexandre de la Salle – Les archives à la recherche du temps perdu sont un pense-bête superbe, et avec Pierre Pinoncelli, ce n’est pas difficile, car c’est aussi un écrivain. Il pond des textes flamboyants, mais aussi des lettres, de toutes les couleurs, très plastiques quoique très organisées, (…)

La Fondation Maeght expose jusqu’au 26 septembre l’artiste français Gérard Gasiorowski. Ce « Fou de peinture », disparut brutalement en 1986 laisse une œuvre saisissante d’intelligence, de virtuosité, d’humour, de subtilité comme de gravité. Sans titre « Autoportrait », 1977. (…)