Flux RSS des événements

Type d'événement

Médium

Quand ?

Epoque

Où ?

Et l’intérêt de Carmelo Arden Quin pour le destin du monde tel qu’il l’a exprimé à plusieurs reprises rejoint sa présence, déjà évoquée ici, dans les deux premières biennales de Cuba, lieux privilégié pour donner la parole aux artistes encore proches de leurs racines, et en situation de (…)

Dans ce nouvel extrait du film tourné au déjeuner de Pontoise, préliminaire à l’exposition Arden Quin au Château (au printemps suivant, alors que Carmelo avait déjà participé en 1985 à l’exposition « Noir et blanc » dans le même lieu), Carmelo précise que lorsqu’il est venu à Paris en septembre (…)

2manydjs : le grand écart musical ! Très éclectiques, les deux frères, qui se baptisent alors les 2manydjs, n’hésitent pas à mixer des artistes très différents comme Grandmaster Flash avec Blackstreet, Beck avec The Prodigy ou encore les Beastie Boys avec Herbie Hancock. Les 2manydjs jouissent (…)

Et l’évocation de ces années ramène toujours à ce chef-d’œuvre que fut la revue « Ailleurs », où j’en profite pour puiser un autre petit chef-d’œuvre qu’est la « Théorie du piège » de Volf Roitman, une « lettre ouverte adressée à ses futurs disciples », signée Jonas Slogan, dramaturge (Paris, (…)

L’exposition Carmelo Arden Quin au Musée de Pontoise de mars à mai 1989 montre des peintures entre 1936 (« Dada »), et 1952 (« Vert-de-gris »), et si, dans le dîner préparatoire à l’exposition du printemps 1989 au musée de Pontoise, Carmelo Arden Quin réévoque sa rencontre avec Francis Picabia, (…)