Flux RSS des événements

Type d'événement

Médium

Quand ?

Epoque

Où ?

Suite (bis) du texte intitulé « Beau comme un symptôme ou l’envers du cinéma » : Parce notre symptôme, c’est notre cinéma inconscient, un mouvement, une chambre obscure avec des flashes, comme lorsque dans l’ombre, une spectatrice peut dire : quel choc, lorsque j’ai vu mon père pleurer ! Une (…)

Suite du texte intitulé « Beau comme un symptôme ou l’envers du cinéma » : Le mot symptôme était apparu en 1538, pour s’épeler sinthome deux siècles plus tard. Lacan revint à cette orthographe à propos de Joyce, pour jouer avec ce « saint homme » habité de tant de vérité taraudante lorsqu’il (…)

D’autres axes forts structurent la programmation : ? Le cinéaste Sébastien Lifshitz viendra présenter ses derniers films multi primés Les Invisibles et Bambi en avant-première. C’est un grand honneur pour nous de recevoir à cette occasion Marie-Pierre Pruvot, la magnifique Bambi. ? Le (…)

Détours de paroles Grâce au QUARTEL, ou à cause de lui, c’est désormais l’art qui interpelle la psychanalyse et le symptôme, avec pour seule règle fondamentale l’ouverture du regard qu’autorise ce libre parcours. De stations d’ombres en scansions d’images, de tours de silence en détours de (…)

48 ans de création artistique ! Plus de 1400 oeuvres référencées et réparties sur un tome de 31 x 28 x 4 cm de 444 pages. Les toiles, éditions numériques et dessins n’ont pas été considérés dans ce tome Sculptures et Céramiques. Dans ce catalogue, une estampe (sérigraphie) de l’artiste (…)