Le 1er avril 2015, un des opéras les plus provocateurs et dérangeant du XXème siècle, Grandeur et Décadence de la Ville de Mahagonny fait son entrée au répertoire du Royal Opéra House. Cet opéra sera accessible aussi pour le public Français qui pourra suivre le direct directement depuis son (…)
À 19h30 : Conférence sur les râga indiens et vernissage de l’exposition de Marc Ingrand À 20h30 : Concert et danses indiennes Une soirée magique sur le thème de l’Inde concoctée en partenariat avec 3 des principales associations des Alpes-Maritimes spécialisées dans cette culture millénaire (…)
Conférence, Spectacle , Musique, Danse, Concert, Chant,
Pagès a commencé par peindre dans le Quercy, où il est né en 1940. Il renoncera cependant assez vite à la peinture pour le terrain plus périlleux pour lui de la sculpture. Et c’est en sculpteur que la pratique du papier va continuer de s’imposer à lui. En sculpteur qu’il va aimer et malmener le (…)
Dessin Bd, Art contemporain, Peinture, Ecole de Nice,
Une des nouvelles chansons de cet album dit que « La vie est une menteuse », mais Cali, lui, ne ment pas. Voilà un album de sève, de sourires, de rocs, de rêve, d’amour qu’on veut sentir couler en soi. Douze chansons qui frappent tour à tour le cœur, le bonheur, les heures qu’on croyait (…)
Stéphane Cipre est né en 1968 dans une famille de commerçants niçois, alors « exilée » à Paris. Quatre ans plus tard, elle redescend s’installer définitivement sur la Côte d’Azur. Et c’est tout naturellement dans cette région que le futur plasticien grandit. Son parcours scolaire fut très (…)
Art contemporain, Sculpture, Chronique,