Puis vinrent les « Imperceptible Icons » 1992 -1996 Bien nommées, toujours dans cette optique de décryptage où l’aléatoire – ce qui vient sous le crayon ou le pinceau a tout de l’écriture automatique – engendre une multiplicité qui confond. Tant de modules, et tous différents. Une sérialité (…)

Art contemporain, Sculpture, Chronique, Contemporain, Artistes,

Puis vinrent les « Imperceptible Icons » 1992 -1996 Bien nommées, toujours dans cette optique de décryptage où l’aléatoire – ce qui vient sous le crayon ou le pinceau a tout de l’écriture automatique – engendre une multiplicité qui confond. Tant de modules, et tous différents. Une sérialité (…)

Art contemporain, Sculpture, Chronique, Contemporain, Artistes,

Puis vinrent les « Imperceptible Icons » 1992 -1996 Bien nommées, toujours dans cette optique de décryptage où l’aléatoire – ce qui vient sous le crayon ou le pinceau a tout de l’écriture automatique – engendre une multiplicité qui confond. Tant de modules, et tous différents. Une sérialité (…)

Art contemporain, Sculpture, Chronique, Contemporain, Artistes,

Puis vinrent les « Imperceptible Icons » 1992 -1996 Bien nommées, toujours dans cette optique de décryptage où l’aléatoire – ce qui vient sous le crayon ou le pinceau a tout de l’écriture automatique – engendre une multiplicité qui confond. Tant de modules, et tous différents. Une sérialité (…)

Art contemporain, Sculpture, Chronique, Contemporain, Artistes,

Puis vinrent les « Imperceptible Icons » 1992 -1996 Bien nommées, toujours dans cette optique de décryptage où l’aléatoire – ce qui vient sous le crayon ou le pinceau a tout de l’écriture automatique – engendre une multiplicité qui confond. Tant de modules, et tous différents. Une sérialité (…)

Art contemporain, Sculpture, Chronique, Contemporain, Artistes,

Suite de l’article de JB Guillot sur Jean-Pierre Mirouze… … Mais parlons plutôt des circonstances dans lesquelles cette bande originale de film a vu le jour… Originaire de Nice et fils du chef d’orchestre Marcel Mirouze qui dirigea les ballets de Monte-Carlo et de l’Opéra de Nice, Jean-Pierre (…)

Dans « Objet perdu : Frantz Fanon (suite) Frantz Fanon, fils spirituel d’Aimé Césaire mais aussi de Suzanne Césaire et de sa revue « Tropiques », à Paris, Fanon ayant peut-être lu, en 1942, son article intitulé « Malaise d’une civilisation », où elle analyse les « forces secrètes de (…)

Littérature, Chronique, Contemporain,

Suite de l’article de JB Guillot sur Jean-Pierre Mirouze… … Mais parlons plutôt des circonstances dans lesquelles cette bande originale de film a vu le jour… Originaire de Nice et fils du chef d’orchestre Marcel Mirouze qui dirigea les ballets de Monte-Carlo et de l’Opéra de Nice, Jean-Pierre (…)

Suite de l’article de JB Guillot sur Jean-Pierre Mirouze… … Mais parlons plutôt des circonstances dans lesquelles cette bande originale de film a vu le jour… Originaire de Nice et fils du chef d’orchestre Marcel Mirouze qui dirigea les ballets de Monte-Carlo et de l’Opéra de Nice, Jean-Pierre (…)

Suite de l’article de JB Guillot sur Jean-Pierre Mirouze… … Mais parlons plutôt des circonstances dans lesquelles cette bande originale de film a vu le jour… Originaire de Nice et fils du chef d’orchestre Marcel Mirouze qui dirigea les ballets de Monte-Carlo et de l’Opéra de Nice, Jean-Pierre (…)