En 1970, dans les colonnes de l’hebdomadaire britannique Melody Maker, un éminent critique disait de Barre Phillips : « C’est tout simplement le meilleur bassiste : il a la technique d’un grand musicien classique et le feeling jazz d’un Charles Mingus. » Difficile d’écrire plus bel et si juste éloge, (...)

Tout d’abord, l’arrivée du Roi sera accompagnée d’un spectacle des Plasticiens Volants, mettant en scène une danseuse acrobate émergeant des racines de la Terre et d’autres planètes. Après ce grand moment, les artistes se donneront rendez-vous dans un mélange de couleur, de beauté et de talent. On (...)

L’évènement de ce mois de Décembre était sans doute le rendez-vous avec le Syndicat Français de la Critique du Cinéma. Pendant 48 heures, les cinéphiles ont eu l’occasion de rencontrer les critiques de cinéma dont la plume et les mots font autorités dans la presse nationale : Jean-Luc Douin du journal « (...)

Après son passage remarquable dans le domaine de la mode, Jean-Pierre Benaym se réserve à la peinture. Il cède le profil de commercial à l’amour pour l’art. Mais son esprit a toujours « envie d’aller plus loin dans la matière ». Il commence à mélanger la couleur à la matière brute, comme le métal… (...)

Galerie,

Pour le public formé de spectateurs de toutes nationalités, le déroulement du spectacle était surprenant. En suivant l’idée conductrice d’un cirque traditionnel, on retrouve encore le clown…Mais revisité et plus moderne, le clown est toujours le personnage principal autour d’une musique assurée par René (...)

Cirque,