Le Palais des Festivals et des Congrès se déguise dans la reine de nuit, prête à accueillir une pléiade de personnalités, comme notamment notre préféré Goran Bregovic et son Orchestre des Mariages et des Enterrements. Son style, son regard se transforme dans un voyage vers l’inconnu, mais qu’on aime. Il (...)

« Alors que je cherchais à m’établir ici avec ma famille, je me suis rapidement rendu compte de la difficulté qu’il y avait à trouver sur la Côte autre chose que du design italien ou français ! ». C’est en partant de ce constat et selon l’adage « on n’est jamais mieux servi que par soi même » que Mark (...)

Galerie,

Excessif mais ne supportant pas les extrémismes, démocrate virulent et profondément croyant, fanatique de la chaine Arte mais détestant les romans … Entre un père catalan et une mère suisse, Frédéric Ballester ne pouvait être que compliqué, tiraillé entre deux mondes. Un bonheur pour le portraitiste. (...)

Issues du mouvement de la résistance, les Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) ont vu le jour en 1948 à la suite de la « République des jeunes ». C’est sur la base de ce projet laïque, prônant la démocratisation de la culture et l’épanouissement des jeunes par l’apprentissage de savoir-faire, que la (...)

Cinéma,

Accaparée par les stands et les animations au cours d’une journée entièrement dédiée à la découverte des acteurs culturels de la ville, la médiathèque Noailles s’enveloppe d’une onde musicale à la tombée de la nuit. Un programme de rentrée culturelle rythmée attend donc les azuréens ! Concocté par la ville (...)

Musique,