Selon ses propres mots, Nathalie Sternalski interprète la photographie de danse comme « un art suprême et magique qui immortalise des instants éphémères, nés des émotions intérieures de l’être ». L’exposition est une rétrospective des sept saisons de la programmation de danse du « Made in Cannes », qui, (...)

Photographie, Danse,

« Merci la vie » c’est le titre de son dernier livre édité il y a quatre ans…Après une vie dédiée à la cinématographie, ce livre est un hommage personnel apporté à une satisfaction artistique hors les normes. Il nous fait remarquer à plusieurs reprises : « J’aime la vie » ; et ses films sont la preuve de (...)

Cinéma,

Le choix du Palais comme lieu de déroulement de l’événement est plutôt étrange si on pense aux concerts rock et électro programmés jusqu’au printemps prochain. Mais les organisateurs se souviennent du succès antérieur : des salles combles pour une programmation qui va de la Chanson Française aux rythmes (...)

C’est un rendez-vous à ne pas manquer dans la capitale du film. Un avocat qui monte sur une scène de théâtre, ce n’est pas ordinaire. Mais comme lui-même le fait remarquer, « un dossier de justice est aussi le sommaire d’une tragédie inachevée ». Le 10 Octobre, le « Serial Plaideur » fera la Une de nos (...)

Promouvoir l’activité cinématographique à Cannes toute l’année et pour tous les publics, telle est la mission principale de l’association Cannes Cinéma. Et pour cette nouvelle saison, le choix est varié…La saison devient le noyau d’une « vraie vie en film en dehors du Festival de Cannes », comme nous fait (...)