I Don’t Believe in Outer Space est un titre en forme d’aveu, une sorte de confession que l’on a immédiatement envie d’attribuer à Forsythe en personne ; sans aucun doute, ce ballet a des résonances extrêmement personnelles. Il nous pénètre jusqu’à l’os, nous donne la chair de poule, nous rend heureux et (...)

Les collectionneurs et conservateurs du monde entier étaient réunis au Palais Brongniart et leurs achats ont été aussi nombreux que prestigieux. Les exposants sont très satisfaits et jugent cette édition meilleure que la précédente. En fin de parcours, les marchands ont vendu en moyenne pour un chiffre (...)

Le portrait de Brigitte Bardot trône quant à lui en bonne place dans l’exposition rétrospective consacrée à la star par le Musée Landowski, prêt d’un autre collectionneur. Le titre de l’exposition annonce la couleur. Ce nouvel ensemble de peintures à l’huile sur toile, intitulé « Stories », réalisés par (...)

Cyril Verde, extrait de l’exposition « Bonzo-Gonzo », 2010. La Vitrine Courtesy La Vitrine © Cyril Verde « Bonzo-Gonzo » est une intuition pour un film. Un pitch depuis lequel se déploie pendant toute la durée de l’exposition, un projet tentaculaire, fragmentaire et aléatoire, ouvert aux (...)

© Bernar Venet Bernar Venet entame très tôt une réflexion sur la création artistique et multiplie les expérimentations sur la forme, le concept et la matière. A Nice, il se lie rapidement avec Arman et les membres du Nouveau Réalisme qui l’invitent à exposer avec eux. En 1966, Bernar Venet s’installe (...)