Guillaume Linard Osorio, Le Champ des possibles, 2010. Affiche de l’exposition à la galerie Roger Tator, Lyon. Courtesy galerie Roger Tator © DR – Souvent, les installations de Guillaume Linard Osorio mettent en présence matière brute, matériaux standards, supports de communication (…)

Un parcours muséographique sur 750 mètres carré, avec entre autres, les remarquables gravures du fonds Chatillon, composé de 600 gravures et peintures montrant les modes de vies des Antilles du XVIIème au XIXème siècle. Photo : « Portrait de la princesse Rakoczi et de son négrillon » (…)

Des maquettes d’avions (notamment de l’hydravion « Canard » sur lequel Henri Fabre, concepteur de l’hydravion, a effectué son premier vol sur l’étang de Berre le 28 mars 1910), des objets, des documents et des photographies seront présentés dans ce lieu emblématique de Marseille et permettront (…)

Pour l’occasion, il a invité ses amis perdus de vue depuis dix ans pour une randonnée à ski de l’extrême, en plein cœur des Pyrénées, afin de se retrouver loin de leurs trépidantes occupations citadines. Pourquoi les Pyrénées ? Car d’après Tom, les Alpes c’est mort ! Une artiste underground (…)

– Les oeuvres des Frères Chapuisat, en requérant la participation active du visiteur, le mettent dans la position d’un explorateur. Ainsi, brisent-ils l’ habitude de « pénétration », silencieuse que nous faisons tous dans l’ espace sacralisé de la salle d’ exposition et testent les publics les (…)