"La Diagonale du vide" est tout d’abord une exposition en rapport avec le cinéma d’Éric Rohmer. A la façon des moralistes du xviie siècle comme Labruyère ou La Rochefoucauld, ce cinéaste était un observateur très fin des moeurs de son époque et de ses pratiques de langages. Andreas (…)

Toujours à l’affût de sujets originaux, fascinants et parfois repoussants, Pieter Hugo constitue une oeuvre photographique marquante s’articulant en différentes séries. S’inscrivant dans un mouvement de portraits documentaires en filiation avec les « Petits Métiers » d’Eugène Atget et plus (…)

Deux sites préhistoriques à Tourrette-Levens A partir du riche patrimoine préhistorique découvert sur la commune aux grottes du Merle et de la Baume Périgaud, les archéologues ont constaté que ces deux sites, datant du Paléolithique supérieur, apportaient des renseignements précieux sur le (…)

Calogero évolue dans un style musical qu’il qualifie lui-même de pop rock : « J’ai toujours autant écouté Barbara et William Sheller que les Cure et les Who » dévoile-t-il. Il voue une grande admiration aux Beatles, en particulier Paul McCartney, dont il possède un exemplaire de la célèbre (…)

Dora Garcia tel un metteur en scène : écriture, scénarios, règles spécifiques ... Utilisant la vidéo, l’écriture et la performance, Dora Garcia se considère comme un metteur en scène : elle imagine des scénarios et met en place des règles spécifiques, relativement simples, qui déterminent (…)