
Seul en scène, ce vieillard parle, parle... avant de mourir tandis qu’autour de lui trois femmes (les trois Parques) agitent des clochettes et chantent des chants traditionnels siciliens pour le lendemain de la Toussaint, le 2 novembre, jour de la mémoire des morts, de la vie des morts. En (…)
Spectacle , Théâtre, Balades artistiques, coup-de-coeur, artiste,
![La Villa Arson accueillera en mai Carla Filipe avec "hóspede [hôte]"](local/cache-gd2/99/f969d52de483b9b3d23e773a9bc425.png?1729168781)
Commissariat : Marta Moreira de Almeida, directrice adjointe du Musée Serralves, Portugal Dessins et collages basés sur du texte, interventions spatiales, performances et publications, font partie des moyens et des supports utilisés par Carla Filipe (1973, Vila Nova da Barquinha, Portugal) (…)
Exposition, Balades artistiques, Art contemporain, Peinture, Ecole, artiste,

Il a très jeune entendu parler de son célèbre concitoyen, peut-être en a-t-il été influencé ? En tous cas, il entreprend des études à l’Académie des Arts de La Haye. ©Leo Wesel Ses professeurs, tous deux artistes : Wit Bouthorn et Wim Schutz, lui ont ouvert la voie vers (…)
Exposition, Galerie, Sculpture, artiste,


Ici la narration se fait encore plus sombre et grinçante. Le conte de fée bascule dans les ruelles sales du roman policier. Chorégraphié à partir d’une nouvelle de Jean-Marie Laclavetine, écrite spécialement pour ce ballet, Œil pour œil manie les codes du polar : le crime, la vengeance, la (…)
Spectacle , Musique, Danse, coup-de-coeur, artiste,