

Face au refus de déplacer de quelques mètres l’installation de ce pylône, l’agriculteur cherche par tous les moyens de protéger son lopin de terre qu’il a toujours cultivé avec ardeur. Mais l’Administration est kafkaïenne et Hasan ne voit de solution à cette situation qu’au détriment de ses (…)
Cinéma, Balades artistiques, coup-de-coeur, artiste,

Dure vie. D’après Black Spring de Heddy Maalem ©DR Depuis 1980 il photographie la danse, le théâtre et les événements culturels dans la région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et ailleurs. Ses images partent à travers le monde avec les compagnies et font l’objet de plusieurs expositions. (…)
Exposition, Photographie, Balades artistiques, artiste,

La "masterpièce" de ces expositions estivales est incontestablement celle du plasticien Orsten Groom. Un quarantenaire qui vient de signer chez Templon après avoir failli... abandonner la peinture. Mais heureusement rattrapé par les confinements qui lui ont redonné du temps pour "reprendre" (…)
Exposition, Balades artistiques, Peinture, coup-de-coeur, artiste,

Tout commence par ses marches, les fameuses marches avec son tapis rouge où aiment être photographié les plus célèbres stars de cinéma. Le tapis rouge est en partie brûlé, noirci. Pourquoi ? Est-ce pour le geste, pour le désigner comme faisant partie intégrante du spectacle ? Sur ces mêmes (…)
Spectacle , Musique, Performance, Danse, Balades artistiques, coup-de-coeur, artiste,