
Salade « patateognùn » de François de la gareSalada pataeognùn de « François de la gare » Cette proposition culinaire est une adaptation d’une ancienne recette niçoise oubliée. Nous l’avons remise au goût du jour. Au XVIIIème et XIXème siècle, elle était réalisée avec de la brousse (une (…)
Art culinaire, Photographie, Chronique, Architecture,

Dans cette nouvelle exposition, Timothée Talard renoue avec l’attrait qu’il a pour l’entreprise, l’industrie, le consumérisme, l’objet designé. S’inspirant des modes de production de la société de consommation, une série de dix caissons lumineux sera ainsi présentée dans l’espace d’exposition. (…)
Exposition, Dessin Bd, Art contemporain,

Cela commence par le drame poétique de Peer Gynt, d’après Henrik Ibsen. L’adaptation et la mise en scène sont de la directrice Irina Brook. Avec elle, Peer Gynt devient un jeune musicien chanteur qui, quittant son village natal, rêve de devenir une rock star dans la lignée d’Iggy Pop. Tout cela (…)
Théâtre, Art contemporain, Contemporain,

Depuis les Vénus du néolithique le corps humain n’a cessé d’interroger les artistes qui y ont trouvé une source inépuisable de leur inspiration. Plusieurs milliers d’années après la Vénus de Brassempouy, comment revisiter le corps et dire ce qui n’a pas encore été dit ? Sans prétention aucune, (…)
Art contemporain, Peinture, Contemporain,