| Retour

Jazz à Juan 2017, un bilan à l’image de son climat : que du soleil !!!

L’équipe Jazz à Juan présent des résultats à la hauteur de la fidélité entre le public et le doyen des festivals européens de jazz pour cette édition 2017. Le point en chiffres ! Et nouveautés 2018 :)

Plus de 23.000 spectateurs dans la pinède se sont pressés au Festival auxquels il faut ajouter avec certitude au moins 5.000 spectateurs assidus du festival Off !
Une moyenne de 90 % de remplissage (hors invités et partenaires bien entendu)

Top 3 des ventes (dans l’ordre) : Sting, Macy Gray- Gregory Porter, Tom Jones

Cette édition 2017 confirme que Jazz à Juan s’inscrit clairement dans la modernité et la reconnaissance nationale et internationale :
- 64 % des ventes réalisées en ligne sur les 5 continents dans plus de 30 pays différents
- sur les ventes en ligne : 20 % des achats en provenance de l’étranger
- sur les ventes françaises : seulement 40 % d’acheteurs de la région PACA et des régions phares que sont la région parisienne, rhône alpes et …le grand ouest…
…et le succès toujours grandissant des soirées entreprises et partenaires confortant la valeur d’image qualitative apportée par le festival !

C’est sans oublier les 11 kg de bouchons récoltés par l’association bouchons d’amour 06, qui seront recycles à des fins caritatives !

À vos agendas : alors que le rideau ne s’est pas encore baissé sur cette 57ème édition… rendez vous est donné pour Jazz à Juan 2018 du 14 au 22 juillet 2018 !!!



Et …petit scoop, avant le bonheur de se retrouver sous la pinède de Juan les pins l’été prochain… un nouvel événement jazzistique sur la ville va voir le jour, sous l’égide bien sur de Jazz à Juan, tourné vers la jeunesse talentueuse et tous les amoureux du jazz :


Jammin’Juan – 1er marché des professionnels du jazz en France ! du 20 au 22 octobre 2017 au palais des Congres de Juan-les-pins

Artiste(s)