| Retour

Fin de cet événement il y a 2 mois - Date du 19 mai 2021 au 27 septembre 2021

Exposition « Inside Japan » par Roberto Badin au musée des arts asiatiques

Dans le cadre de « Photographes en Asie », le Département des Alpes-Maritimes ouvre sa nouvelle exposition « Inside Japan » de Roberto Badin, dès le 19 mai et jusqu’au 27 septembre 2021 au musée des arts asiatiques à Nice.

Avec Inside Japan, Roberto Badin brise les clichés habituellement admis au sujet des villes japonaises et invite le visiteur au coeur d’un pays de contrastes, à mi-chemin entre tradition et modernité.
Chaque page est un chef-d’oeuvre d’une précision horlogère. Un regard net. La parfaite maîtrise des cadrages et de la lumière naturelle sert une narration rigoureuse. Malgré la foule des mégapoles japonaises, Roberto Badin capture une vie ordinaire. Un quotidien calme, vrai, serein, intime et silencieux. Parfois solitaire.

L’image est un morceau de réalité et à chaque image correspond une histoire.

Même si son travail paraît structuré, marqué par un cadrage frontal et graphique, il reste naturel et spontané. L’artiste n’utilise ni trépied, ni lumière artificielle. Les personnages ne posent pas pour le photographe, les images sont prises sur le vif. Les lieux sont parfois repérés en amont du voyage, mais plus souvent le fait du hasard, en flânant au gré des rues. L’artiste en capte alors l’essence, guidé par l’émotion et le sens de la composition.

Attention : en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19 des mesures spécifiques sont mises en place.
L’équipe du musée des arts asiatiques met tout en oeuvre pour accueillir les visiteurs en toute sécurité et en toute sérénité : port de masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique, organisation de la file d’attente, respect des règles de distanciation, mise en place d’un parcours de circulation, limitation du nombre de visiteurs, nettoyage renforcé.

Le musée départemental des arts asiatiques est ouvert tous les jours, sauf le mardi.

Jusqu’au 30 juin : de 10 heures à 17 heures, et du 1er juillet au 31 août de 10 heures à 18 heures.

Du 19 mai au 27 septembre 2021
Musée des arts asiatiques – 405, promenade des Anglais à Nice

Artiste(s)