Cette nécessité terrifiante est due au harcèlement de créanciers-gangsters à qui la jeune ouvrière avait emprunté de l’argent pour changer de vie en montant un atelier de couture. Elle loge dans un taudis collectif exploité par un marchand de sommeil sans scrupule et survit grâce à des petits (…)
Spectacle , Cinéma, Balades artistiques, coup-de-coeur, artiste,
Après une ellipse, le spectateur le retrouve changé, avec un bronzage sain, un corps musclé. Devenu efficace et agile, il s’est organisé une vie sauvage qui lui convient parfaitement, s’étant construit sa propre maison à l’écart du reste du désastre, sans profiter des richesses abandonnées. (…)
Une visite à Saint-Tropez par un après-midi d’hiver présente bien des charmes. Surtout si l’on se laisse surprendre, juste avant la tombée du jour, par l’instant fugace où la lumière rosit les façades des maisons du port. Un agrément auquel répondent les paysages méditerranéens, traités par (…)
Employée à la douane, Tina a un flair exceptionnel. Aussi traque-t-elle, avec une redoutable efficacité, les voyageurs dès leur arrivée en Suède, en reniflant tout ce qu’il peut y avoir de douteux dans leurs bagages ou dans leurs poches. Flaire-t-elle les produits ou la crainte des voyageurs ? (…)
Cinéma, Casting, coup-de-coeur, artiste,
Programme *Lundi 4 février – 14h30 - Alexandre III : Tout mais pas ça ! d’Edoardo Falcone (1h27, VOSTF) *Mardi 5 février – 14h30 - théâtre la Licorne : Tout mais pas ça ! d’Edoardo Falcone (1h27, VOSTF) – 19h30 - espace Miramar : Le Caïman de Nanni Moretti (1h52, VOSTF) *Mercredi 6 (…)
