Ancien médecin tortionnaire du camp d’Auschwitz, il était chargé de sélectionner les déportés juifs et tziganes, pour les diriger vers les chambres à gaz ou le travail forcé. Certains étaient utilisés par lui comme cobayes pour des expériences médicales épouvantables : injections létales, (…)
Cinéma, coup-de-coeur, artiste,
À ses débuts de comédienne, Hafsia Herzi avait elle-même obtenu des prix pour ses interprétations. Déjà, meilleur « espoir féminin » en 2007, comme interprète dans « La Graine et le mulet » d’Abdellatif Kechiche. Puis, elle se lance dans la réalisation en 2019, en signant « Tu mérites un amour » (…)
Cinéma, Art contemporain, artiste,
Une programmation engagée et vibrante Le FIFP 2025 propose une sélection de films venus d’Afrique et des diasporas du monde entier, explorant des thèmes universels tels que l’identité, la migration, la mémoire, la résistance, l’amour et la transmission. Parmi les œuvres phares en compétition (…)
Cependant, on suit Godard réalisant son premier film, en bousculant les vieilles techniques et en apportant un air nouveau dans le cinéma français. On peut voir qu’il n’en fait qu’à sa tête et qu’il ne suit pas les instructions de son producteur affolé, Georges de Beauregard (Bruno Dreyfürst). (…)
Il contacte aussitôt d’autres victimes et s’ensuit une succession de rencontres et de retrouvailles, car un lien s’est créé entre eux suite à leur captivité et à leurs tortures d’alors. La colère s’est ajoutée à la douleur toujours présente, et sont ainsi réunis une photographe, un couple le (…)
