Armand, 6 ans, est accusé d’avoir agressé - et peut-être même violé – un copain d’école. Elisabeth, sa mère qui l’élève seule, a donc été convoquée par l’administration de l’établissement, ainsi que d’autres parents. Dans l’école primaire, vide à la veille des vacances d’été, la réunion (…)
Cinéma, coup-de-coeur, artiste,
On aurait voulu l’aimer nous aussi, cependant les images sont si belles et de telle magnifique qualité, qu’on pense aussitôt à des images publicitaires. Ce sont des clichés (dans tous les sens du mot) et le spectateur n’a que le plaisir de regarder. Sans nulle émotion, ou si peu ! « Parthenope » (…)
N’ayant pas l’habitude des enfants, la vie de cette voisine va être bouleversée : elle va tenter de communiquer avec lui à sa manière d’intellectuelle féministe guère entrainée au domaine affectif. Désemparée, elle ne sait quoi faire, mais lui Elliott (César Botti) va s’attacher à elle (Valeria (…)
Cinéma, coup-de-coeur, artiste,
Le réalisateur s’est inspiré d’un livre d’échanges entre Claude Grange, médecin spécialisé dans en soins palliatifs dans un hôpital, et Régis Debray, le philosophe engagé aux côtés de Che Guevara dans les années 60 (souvenons-nous des « Libérez Debray » tagués sur tous les mûrs de Paris alors (…)
Cinéma, Balades artistiques, Art contemporain, artiste,
Les deux amis font donc ensemble du cross, sport viril entre tous et sport très spectaculaire : sur l’écran, les motos semblent s’envoler dans les airs de façon magnifique et parfois le spectateur a l’impression qu’une moto passe au dessus de lui dans la salle. Jojo (Sayyid El Alami), très (…)
