
Après la disparition de Jean-René Palacio, son Directeur durant les dix dernières années, ce sont trois « jeunes » venant de la planète Jazz qui prennent sa place, avec une grande complicité entre eux : Jean-Noël Ginibre, Reno di Matteo et Pascal Pilorget, « les trois mousquetaires », paraît-il. (…)
Musique, Balades artistiques, coup-de-coeur, Concert, artiste,

Déposer dans le portfolioEn dévoilant la liste des films retenus - parmi les 2200 visionnés ! - Thierry Frémaux, délégué général (accompagné de Pierre Lescure, Président du Festival pour la dernière année), a exprimé sa joie de revenir à des conditions normales et aux dates habituelles (17 au 28 (…)
Cinéma, Festival, coup-de-coeur, artiste,

De la dizaine de relieurs qui existaient à Nice il y a vingt ans, il ne reste que quelques uns. La reliure, depuis toujours liée aux métiers du livres, a progressivement acquis son originalité en s’en distinguant pour devenir un métier en soi. Au dix-neuvième siècle notamment, de nombreux (…)

"Nous avons rêvé, imaginé, désiré ce programme sous le signe de la diversité, à l’image du jazz d’aujourd’hui. Nous l’avons voulu féminin pluriel et inclusif en allant chercher toutes les formes de jazz et de musiques actuelles" résume le directeur artistique, Sébastien Vidal, qui a signé les (…)
Festival, coup-de-coeur, Concert, artiste,

Sami (Alex Bachir, très bien) vit à Jérusalem avec sa femme (Juna Suleiman) et son fils. Ses parents rêvent de le voir revenir auprès d’eux dans le village arabe où il a grandi. Le mariage de son frère l’oblige à y retourner le temps d’une journée.... Et cette journée se passe dans la joie : (…)