Le coeur à l’envers "Une chorégraphie bien étudiée entre danseuse et photographe, dans la ville lumière me fera découvrir le “light painting” il y a maintenant plus de vingt ans. Mon parcours chemine entre la passion de la danse à San Francisco et la fascination de l’image lors de mes études à (…)
Au sein d’un espace qui porte par traces son passé, Stéphane Protic oriente ses recherches pour sa résidence de création pour le lieu autour de la notion de module architectural. Se rapprocher des préceptes du rationalisme architectural des années 1920 et notamment de l’œuvre d’Absalon ou de (…)
VENDREDI 23 JANVIER 18.30 - CANNES Chapelle Sainte Anne du musée de la Castre Stéphane Salort, piano Askar Ishangaliyev, violoncelle Beethoven / Sonate pour piano n°7 en ré majeur, op. 10 n°3, 1er mouvement Bach / Suite pour violoncelle seul n°3 en do majeur, BWV 1009 (…)
Musique, Performance, Festival, Balades artistiques, Concert,
Ce spectacle comporte des scènes à caractère sexuel susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes. ”Deux histoires donc : un tueur dans une école supérieure de filles au Canada, et une femme qui a vu la vierge et passe le reste de sa vie à en témoigner. D’une part, un homme qui (…)
L’aventure de cette pièce est déjà une pièce. Une des oeuvres les plus novatrices du XXe siècle a été écrite en français par un Irlandais, Samuel Beckett. L’auteur avait d’ailleurs choisi la France pour sa culture et pour y venir comme résistant pendant la guerre, une partie peu connue de sa (…)