La justice, l’écologie, la politique peint et dépeint par Isabelle Planté..cela donne des toiles à l’univers onirique où le ciel est toujours bleu pommelé mais le monde est un échiquier peuplé de fous... Poussez la porte de la galerie Prencesse de Kiev, vous serez happé..
Les œuvres d’Isabelle Planté sont des chefs d’œuvre du genre fantastique et poétique à la fois. Tout en s’appuyant sur la technique des maîtres flamands du 16e siècle (tels Bosch, Bruegel,…), elle est aussi l’héritière (…)
Accueil > Mots-clés > Date > Mai
Mai
Articles
-
Les Mondes Imaginaires d’Isabelle Planté
6 mai 2009 -
The BEGUILED (les Proies) de Sofia COPPOLA
24 mai 2017, par FXEn pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.
Les Proies est un film adapté du roman éponyme de Thomas Cullinan (1966).
Pour les cinéphiles avertis, le roman (…) -
Keskon Fabrique présente son programme printemps 2014
6 mars 2014, par Service RédactionProgrammation KKF / Mars - avril – mai – juin 2014
Exposition Keskon Fabrique sur un plateau ! Art et Art Design Modernart galerie, plateau de la Croix-Rousse, Lyon 13 mars - 30 avril 2014 (vernissage le 13 mars) Exposition KKF : SPO à DSO Exposition collective sur le dessin : Thierry Chiaparelli, KKF, Thierry Lagalla, Florent Mattei et Emmanuel Régent, commissariat BOTOX(S) Cabinet DSO, Nice Mars – septembre 2014 Conférence KKF : Keskon fait quoi ? Dans le cadre de Mars aux musées (…) -
Le REDOUTABLE de Michel HAZANAVICIUS
21 mai 2017, par FXParis 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris (…)
-
La compétition cannoise
22 avril 2015, par Caroline Boudet-LefortMoins d’un mois avant l’ouverture du 68ème Festival de Cannes qui se déroulera du 13 au 24 mai, la liste tant attendue des films en compétition a enfin été dévoilée le jeudi 16 avril par Pierre Lescure, le nouveau Président (successeur de Gilles Jacob) et par Thierry Frémaux, le délégué général et programmateur en chef, lessivé d’avoir visionné 1854 films soumis à la sélection.
Finies les rumeurs et les suppositions excitantes qui circulaient depuis des semaines et nous voilà déçus de ne (…) -
RODIN de Jacques DOILLON
24 mai 2017, par FXA Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit (…)
-
Salle Grappelli : quand le Jazz s’installe !
6 février 2014, par Audrey MasségliaJeudi 6 février 2014 à 20h30
SOIREE JAZZ CUBAIN (production la Ville de Nice) OMAR SOSA CUARTETO AFRO CUBANO (Cuba/USA)
Pianiste cubain virtuose, Omar Sosa enchante par la finesse de ses arrangements qui mêlent jazz, musiques urbaines et rythmes afro-caribéens. Depuis le milieu des années 90. Nominé plus de 6 fois aux Grammy Awards en latin jazz, il s’est construit une identité hors norme, insérant dans sa musique des influences provenant d’Afrique (spiritualité des Orishas), des (…) -
RENNES - Georges Folmer : L’abstraction reprend ses droits
1er mars 2010, par communiqué de presseDu 10 février au 23 mai 2010, le musée des beaux-arts de Rennes propose une rétrospective consacrée au peintre et sculpteur français Georges Folmer (1895 – 1977). Cette exposition s’attache à restituer les enjeux et le rôle important de l’artiste dans l’abstraction géométrique en France, tendance qui a toujours dû lutter pour conserver sa place, et qui, aujourd’hui enfin, acquiert sa légitimité et sa reconnaissance dans la création contemporaine.
L’artiste
Après des études à l’École (…) -
Théâtre Lino Ventura : Faites le plein de musique !
5 février 2014, par Audrey MasségliaNotre sélection dans la programmation du Théâtre Lino Ventura cette saison :
Vendredi 14 février 2014 à 20h30 Soirée Future Jazz (organisée par La Ville de Nice)
Ce génie commence le piano à l’âge de 2 ans. En 2005, il obtient le 1er prix du 8ème concours de solistes de jazz de Monaco. En 2006 le 1er prix de piano jazz du Thelonious Monk Institute of Jazz, sous la présidence de Herbie Hancock. Il s’installe ensuite à New York. Il produira 4 albums et gagnera en 2011 la Victoire du Jazz. (…) -
Le rouge à l’honneur à la galerie des Ponchettes
7 mars 2014, par Service RédactionJusqu’au 11 mai 2014, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice poursuit la présentation de ses collections à la Galerie des Ponchettes avec une sélection d’œuvres mettant en exergue la couleur rouge.
Les monochromes de Lucio Fontana, Bernard Aubertin, Bernar Venet ou Walter Leblanc côtoient le rouge sang jaillissant des œuvres de Niki de Saint Phalle, Vladimir Vélickovic, Béatrice Cussol ou Pierre Pinoncelli.
La couleur rouge conserve sa symbolique de destruction, de colère, (…)