Car lui-même, et Ben, Jean Mas, Frédéric Altmann et Renata Harquevaux jouaient des pièces de Nam June Paik, Mieko Shiomi etc. pièces qui au début des années 60 étaient au contraire de l’avant-garde, car inédites, jouées par leurs auteurs. Dans les années 60, par l’entremise de Ben, on avait été (…)

Galerie, Art contemporain, Ecole de Nice, Chronique,

Dans ce nouvel extrait du film tourné au déjeuner de Pontoise, préliminaire à l’exposition Arden Quin au Château (au printemps suivant, alors que Carmelo avait déjà participé en 1985 à l’exposition « Noir et blanc » dans le même lieu), Carmelo précise que lorsqu’il est venu à Paris en septembre (…)

Comme cela a été évoqué dans le chapitre 53 qui annonçait l’exposition MADI à la Nattavaara Akademin de Sarvisvaara (Suède), celle-ci consistait en un hommage à Georges Vantongerloo rendu par les artistes MADI Carmelo Arden Quin bien sûr, mais aussi Bolivar (Uruguay), Bonies (Hollande), (…)

Le 7 octobre à Paris interviendront Sofia Arden Quin (l’épouse de Carmelo), psychanalyste à Buenos Aires et responsable d’un jeune Mouvement MADI argentin (groupe présent dernièrement dans l’exposition MADI au CIAC de Carros) « Akié 1 (2010), œuvre de Jean Branchet dans le (…)

Pour approfondir la question de la fondation de ce qu’on appelle « L’Ecole de Nice », il est peut-être intéressant d’interroger les raisons pour lesquelles Arman aurait soutenu et assumé l’existence d’une telle Ecole du début à la fin, comme en témoignent ses propos (retranscrits mot à mot) dans (…)

Ecole de Nice, Chronique,