| Retour

Le Mas des Escaravatiers

Douze ans que le Mas existe, mais vous a-t-on jamais raconté son histoire ? C’est sur le berceau confortable des coteaux de Provence du domaine des Escaravatiers, propriété viticole familiale depuis plusieurs générations, que Jean-Pierre Costamagna fait construire en 1965 sa maison de famille. Au bout d’un petit chemin de terre dissimulé sous les arbres centenaires, une chaleureuse bâtisse de pure tradition provençale sort de terre. Juchée sur une colline, le mas des Escaravatiers éclot.

Au printemps 1980, ce doux nid familial accueille en son sein Sébastien. Il grandit en ce lieu et y vit des jours heureux dans un univers magique, empreint d’une féérie toute particulière. Chaque soir, à la nuit tombée, le Mas revêt ses habits de lumière pour accueillir de nombreuses fêtes entre amis ou en famille. Déjà, au royaume des Escaravatiers, seule la fête est souveraine ! Mais le moment de quitter les lieux vient pour la famille. Le Mas est alors laissé à l’abandon. Un long sommeil commence pour cette maison qui reste gravée dans le coeur du petit garçon qui se fait la promesse de sortir un jour le Mas de son oubli.

Quelques années plus tard, le rêve d’une renaissance se dessine dans l’esprit de ce désormais jeune homme qui occupe à nouveau le lieu de son enfance. C’est à l’été 2003, qu’une idée s’impose : transformer cette maison familiale en un lieu de vie ouvert à tous. Le projet est à ses balbutiements, mais l’opportunité ne tarde pas. Un premier événement d’art contemporain réunissant 400 personnes témoigne de débuts prometteurs. L’âme du Mas réintègre les lieux !

En seulement une décennie, le Mas connait alors un véritable tournant. Plus qu’une simple maison, il devient le rendez-vous de toutes les générations et s’ouvre au monde. Plus de 15 000 personnes s’y réunissent chaque été vantant les charmes de ce lieu unique, hors-norme, sans équivalent, riche d’une histoire extraordinaire.

La suite vous la connaissez ! Les Escaravatiers c’est toujours ce domaine viticole et son mas provençal. Un bon rosé qui vous enchante chaque été de sa robe rose pâle au parfum de détente, à l’écoute des meilleurs groupes de musiques actuelles, dans la plus intimiste des ambiances. Chaque dimanche une parenthèse s’ouvre pour partager des moments de convivialité à profiter de la piscine du Mas. Après un demi-siècle d’histoire, le mas des Escaravatiers reste égal à lui-même, tout entier dans ses
valeurs d’antan : convivialité, intimité, proximité, simplicité.

Artiste(s)

Aucun artiste référencé actuellement

pub