| Retour

Musée de la Photographie Charles Nègre

Evénement(s) lié(s) à ce lieu

Du 16 juin au 2 octobre 2017 (...)

Né en 1928 à New York, William Klein mène en France depuis 1947 une carrière de photographe, de peintre et de réalisateur de films. Après des études de sociologie, il est envoyé en Allemagne dans les troupes d’occupation. A l’issue de ce séjour, il choisit de bénéficier d’une bourse d’aide « franco-américaine » pour étudier à la Sorbonne, mais il est plus attiré par la peinture et fera un court séjour dans l’atelier de (...)

Fin : dans 1 semaine Voir l'événement

Le Théâtre de la photographie et de l’image boulevard Dubouchage à Nice a fermé ses portes fin 2015.

En remplacement a été inauguré le Musée de la photographie Charles Nègre, situé 1 Place Gautier à Nice (à proximité du Palais préfectoral).

Il est implanté au cœur du Vieux Nice, le musée propose des expositions temporaires monographiques des plus grands noms de la photographie ou thématiques présentant toutes les tendances, de la photographie ancienne à l’image numérique.

L’une des missions de cette institution reste de rassembler une collection photographique sur Nice et sa région, à travers des recherches de documents anciens mais aussi en confiant à des auteurs photographes des missions d’inventaire du patrimoine humain, urbain, historique, naturel et industriel de la ville.

Ainsi, le musée est doté d’une galerie attenante consacrée à son fonds photographique, aujourd’hui constitué de 1700 images et 220 objets.

Artiste(s)

Aucun artiste référencé actuellement

pub