| Retour

Uni-vers-Photos

UNI-VERS-PHOTOS a pour objectif de soutenir et de promouvoir de jeunes photographes des Alpes Maritimes et plus largement de la région PACA , en mettant à leur disposition son espace de diffusion. Le lieu a pour vocation dans le temps de permettre également à des photographes internationaux d’exposer sur la Côte d’Azur.

UNI-VERS-PHOTOS sélectionne les photographes sur la base de propositions artistiques innovantes et de prise de risque. Une attention particulière sera portée aux photographies qui sont traversées par les nouvelles technologies et les nouveaux médias, ce qui devrait permettre créativité et expérimentation...

UNI-VERS-PHOTOS privilégie surtout les médiations qui permettent une lisibilité et une compréhension des photographies, des médiations proposées soit directement par l’artiste, soit par des médiateurs. L’objectif est de crée un dialogue entre les publics et les photographies à travers une approche sensible des oeuvres exposées.

UNI-VERS-PHOTOS est un lieu de création équipé d’un matériel informatique performant et d’un studio photo professionnel à destination de photographes débutants, amateurs ou professionnels.

Différents ateliers sont organisés toute l’année et durant les vacances scolaires pour maîtriser les bases techniques de votre appareil sous forme de sorties urbaines, de connaissances du fonctionnement d’un studio photo, de l’utilisation de logiciels de retouches d’images, ou sous forme intensive de sorties week-end photo. Les formations aux techniques de la photographie sont dispensées par des intervenants professionnels, pédagogues et expérimentés.

UNI-VERS-PHOTOS est également un espace de rencontres, d’échanges autour de la photographie à travers également des conférences, ateliers, stages, workshops...

Artiste(s)

Olivier BAUDOIN

Dès 11 ans, Olivier Baudoin parcourt les villes et villages de France, d’Europe et du Maghreb comme marionnettiste. Déjà la passion de la photo est là, mais il ne l’exprime pas encore. Ce n’est que vers 16 ans qu’il commence à prendre en photo les spectacles de danse de Béatrice Mazalto. Pendant (...)

pub