| Retour

Toit-terrasse

Toit-terrasse : Vue sur les toits de Marseille

Aménagé en 2013, le toit-terrasse de la Friche est un espace de 8000m2 bénéficiant d’un panorama exceptionnel sur la ville de Marseille.

Le toit-terrasse est accessible lors de la visite des expositions de la Tour-panorama (voir rubrique agenda pour les expositions en cours) ou en entrée libre de 11h à 19h du mardi au dimanche.

Lieu de promenade, panorama imprenable, le toit-terrasse accueille aussi régulièrement des évènements pour les grands, les petits (cinéma en plein air, soirées DJ)... et ce notamment en période estivale, où ses horaires d’ouvertures sont prolongés les week-ends...pour profiter du coucher de soleil !

À faire cet été sur le toit

On Air
Chaque vendredi et samedi de juillet et août • 19h > 23h ?
La Friche monte le son sur le toit-terrasse Lives et & DJ sets sous les étoiles
Chaque vendredi et samedi soir sur le toit-terrasse, dans une ambiance décontractée et lounge, découvrez lives et/ou DJ sets à l’heure de l’apéro et du coucher de soleil !
La programmation des soirées ON AIR est signée Cabaret Aléatoire en juillet et Radio Grenouille en août. Chaque week-end, tous deux invitent labels, programmateurs de collectifs, festivals ou clubs internationaux à faire danser le toit-terrasse !
Embarquez pour un voyage à destination des musiques électroniques avec des escales à Londres, Berlin, Paris, Lyon...
L’entrée est gratuite, les grandes Carrioles de la Friche assurent de la petite restauration, des transats sont à votre disposition... ainsi qu’un terrain de pétanque !

Belle & Toile Ciné pique-nique en plein air

Chaque dimanche de juillet (dès 20h) et d’août (dès 19h)
Quand les nuits d’été deviennent chaudes et longues, quoi de mieux qu’un film en plein air ?!?À la Friche, tous les dimanches de juillet et d’août, nous projetons un court et un long-métrage dès la nuit tombée. La soirée commence autour d’un pique-nique où chacun amène son repas, ou peut aussi se restaurer sur place avec les en-cas des grandes Carrioles et les propositions sucrés de la Bonne Étoile et des femmes du quartier.

Photo de Une : vue du toit terrasse Photo Caroline DUTREY DR Friche Belle de mai

Artiste(s)

Aucun artiste référencé actuellement

pub