| Retour

Chapelle des Pénitents Blancs d’Aspremont

Aspremont est l’un des plus beaux fleurons de l’ancien Comté de Nice. Il fait partie du circuit touristique des « Villages perchés ». Le centre ancien a été entièrement réhabilité. Les rues et les ruelles ont été pavées et la place Léandre Astraudo a été transformée en place piétonne. Son patrimoine religieux est riche et remarquable. La Chapelle des Pénitents Blancs fut édifiée au XVIIIe siècle et est magnifiquement restaurée. Elle est devenue un lieu d’expositions artistiques.

L’Action Culturelle Municipale organise tout au long de l’année diverses manifestations. De nombreuses soirées musicales (concert rock, classique), pièces de théatre, rencontre multi-culturelles, etc.. Dans le magnifique cadre de la Chapelle des Pénitents Blancs, au coeur du vieux village, des expositions sont programmées.

mairiedaspremont@wanadoo.fr

Artiste(s)

Franka SEVERIN

Franka Severin, femme de passion dans le domaine de la création artistique comme dans le domaine industriel et minier Franka Severin est née le 7 mai 1942 à Tarcento en Italie. Enfant déjà, elle dessine, esquisse des portraits, triture les couleurs. Très jeune, elle fait des séjours sur la Côte (...)

pub