| Retour

Sens Intérieur

Ex-cadre de grande entreprise, Bruno Bernard a créé sa galerie en 2009. Très actif et convivial, il s’attire rapidement la sympathie d’artistes qu’il expose à un rythme soutenu. Vecteur d’un art poly-sensoriel, la galerie se veut lieu de rencontre de tous les arts : peinture, sculptures, installations, mais aussi musique et performances de niveau international. Sa galerie lumineuse du petit port de Cogolin s’est rapidement agrandie. Elle dispose de deux grandes salles et de plusieurs niveaux où sont exposées des oeuvres venues d’univers différents : abstraites, figuratives, Street art, matiéristes, un mélange éclectique à qui Bruno Bernard donne une cohérence de présentation. À voir : belles toiles d’Arnal, abstrait lyrique et artiste informel, de Berbiguier, grand explorateur du visage humain, de Nasica qui pratique un art rupestre violent, école Basquiat. À apprécier aussi, les femmes à chevelure imposante de Valérie Hadida (sculptures), auteur du personnage ; les séries sur le mode de vie de Sassen, enseignante en théâtre, les collages numériques de Augé, brassage d’université et de matières, etc. Et bien d’autres artistes que Bruno Bernard aura le plaisir de vous faire découvrir. Des expositions à thèmes comme « Moyen Age et contemporanéité » (en 2012), des conférences, des projections de films, des soirées collectionneurs - artistes, se succèdent, chaque vernissage d’exposition étant accompagné d’une performance. Inscrivez-vous sur sa mailing list pour recevoir le bulletin « Ebats de sens » qui vous tiendra au courant de la riche actualité de la galerie. Artistes de la galerie : Arnal, Augé, Berbiguier, Chassagnac, Chort, Dauptain, Laborie, Dize, Franc, Frances, Galinski, Gauglin, Hadida, Lemoine, Nasica, Nebay, Olivas, Ronel, Sassen, Tabary, Zugor.

Artiste(s)

André-Pierre ARNAL

Né à Nîmes en 1939, André-Pierre Arnal travaille à Paris. Imprégné de culture méditerranéenne, baigné dans les paysages bas-Ianguedociens et cévenols, il tire de sa double formation, littéraire et plastique, une activité duelle unissant peinture et une écriture vécue et transmise par le biais de (...)

Raymond BERBIGUIER

Né à Marseille, le 14 Avril 1935. Il peint très souvent des personnages massifs, semblant vouloir s’échapper du tableau par le biais des couleurs. Dans ces tableaux il insiste beaucoup sur les regards, et la sensation que nous laissent des sensations, voir des émotions. Photo de Une : © (...)

Thierry CHASSAGNAC

Né en 1959 à Lyon. Il devient ingénieur géologue en 1987 après des études dans cette branche, puis decide de se consacrer a l’art. Incomplète, trompeuse et biaisée telle est la nature de la réalité perçue par nos sens. Les installations de Chassagnac soulignent ce constat en questionnant notre façon (...)

Didier CHORT

Né en 1951 Lors de sa création de décors et de costumes pour le monde du théâtre, il découvre la peinture et une nouvelle passion. Au départ il dessine simplement sur un carnet, puis dans un second temps va commencer à peindre sur toile. Il ne peint plus avec raisonnement, mais avec émotion, (...)

Laurent DAUPTAIN

Né le 25 mars 1961. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris en 1981, des Arts Décoratifs en 1983, et il obtient une maîtrise d’esthétique en 1984. Depuis 1981, il n’a cessé d’exposer et de recevoir des distinctions. Autoportraits, portraits, paysages, paysages industriels, marines et (...)

pub