| Retour

Opiom Gallery

Implantée aux abords de Cannes dans un cadre naturel remarquable, OPIOM Gallery présente au sein d’un espace d’exception de plus de 500m2 au design résolument épuré, une sélection rigoureuse d’artistes contemporains autour de deux disciplines : la photographie et la sculpture. Collectionneur depuis plus de vingt-cinq ans, c’est le désir de promouvoir des artistes dont l’œuvre trouve en lui une résonance sincère qui a suscité chez Michaël Zingraf le désir de fonder sa propre galerie. C’est par préférence personnelle que son choix s’est porté sur ces deux disciplines.

La programmation, dirigée par Eve Janprasert, alterne artistes établis et émergents, sélectionnés pour l’authenticité et l’originalité de leur démarche, avec une volonté assumée de repousser les limites conventionnelles de leur medium de prédilection. Côté photographie, l’ambition première est d’offrir un panorama inattendu, diversifié et qualitatif, de la création contemporaine : de la Corée aux États-Unis, du nu à la photographie conceptuelle en passant par l’art numérique. Côté sculpture, OPIOM Gallery souhaite promouvoir une approche élargie de la création plastique en proposant des œuvres qui se démarquent par l’usage de leur matériau, de l’acier au polyester laqué.

Parallèlement aux expositions temporaires, la galerie présente tout au long de l’année sur un étage dédié une sélection d’œuvres emblématiques du travail de chacun de ses artistes dans des espaces individuels. Régulièrement renouvelé, ceux-ci offrent ainsi une vision plus globale de leur corpus et de leur diversité.

Photo de Une : Crédit photo - droits réservés

Artiste(s)

Olivier VALSECCHI

Olivier Valsecchi est né à Paris en 1979 ; Il vit et travaille à Toulouse. Après quelques années passées à apprivoiser la photographie au travers d’autoportraits ou autres sujets destinés à illustrer les pochettes de ses incursions musicales, Olivier Valsecchi s’est consacré à la photographie de façon (...)

Jee YOUNG LEE

Récemment diplômée de Hongik University à Séoul, dans sa Corée natale, la jeune JeeYoung Lee photographie l’invisible. Là où la photographie traditionnelle soumet à nos yeux des extraits du réel, l’artiste nous propose de regarder des images provenant de son coeur, de sa mémoire, voire de ses rêves. Bridée (...)

Bobby BECKER

Bobby Becker est né en 1991 dans le Tennessee. Il réside et travaille à Nashville, aux Etats-Unis. Bobby Becker créé des cartes postales en provenance de sa mémoire. Diplômé de l’université de Belmont en photographie et sculpture, il s’avère être un artiste pluridisciplinaire : sa série « History » (...)

pub