| Retour

Galerie d’Art Pascal Lainé - Art Contemporain

Situé au coeur du charmant village de Ménerbes, entouré d’artistes (Alechinsky n’est pas loin, Thierry non plus), la Galerie Pascal Lainé vient de fêter ses 25 années d’existence. Ouverte par sa grande vitrine sur la rue, accueillante, elle montre avec une grande finesse de goût des oeuvres à découvrir ou à redécouvrir. Pascal Lainé aime particulièrement les années 50, mais s’ouvre à ce que la création contemporaine offre de meilleur. Il sait trouver des petites choses précieuses comme cette peinture de Dora Maar ou Joe Downing, mais aussi présenter un choix original et raffiné de peintures et de sculptures (à des prix très doux) d’artistes travaillant généralement en Provence. Organise des expositions personnelles.

Artiste(s)

Nicole CHANDON-GABARD

Née en région parisienne, d’origine franco-italienne j’ai grandi dans un environnement familial propice au développement et à l’expression des arts plastiques et de l’Art en général. Totalement autodidacte, je me consacre à la mosaïque pendant plusieurs années. Je décide de créer une ligne de (...)

Joe DOWNING

Né le 15 novembre 1925 à Tompkinsville dans le Kentucky, et, mort le 29 décembre 2007 à Ménerbes dans le Vaucluse en France. Après avoir participé à la Deuxième Guerre mondiale, il étudie à l’Art Institute de Chicago, puis part s’installer en France pour continuer son travail sur peinture. Il a pour (...)

LINDSTROM

Né le 3 septembre 1925 à Storsjö en Suède, et, mort le 29 janvier 2008 à Sudsvall en Suède. Une de ses sculptures les plus connues est la sculpture en Y qui est à l’aéroport Midlanda au nord de Sundsvall Photo de Une : © DR

Michel LOEB

Né en 1931 à Saint-Cloud Il a, au départ, suivi une formation de diamantaire, et peint en amateur durant son temps libre. À partir de 1970, il décide de se consacrer complétement à la peinture et d’en faire son métier. Une chance pour lui, il rencontre un marchand d’art, Félix Vercel, qui va l’aide (...)

Patrick LOSTE

Patrick Loste né le 20 septembre 1955 à Perpignan (France). Vit et travaille dans les Albères P.O. (France).

Dagmar MARTENS

Née à Hambourg durant la guerre, elle fait des études aux Beaux-Arts, et devient enseignante. Elle décide en 1980 de se consacrer totalement à la peinture, et s’installe à Gordes où elle partage sa vie avec le peintre Hans Steffens. Elle alterne la gouache avec l’huile lorsqu’elle peint des surfaces (...)

Gisèle PRASSINOS

Né en 1920 à Istanbul. Elle est connue pour ces poèmes et autres écrits, mais aussi pour ces dessins et "tentures" (morceaux de tissu coloré qui compose ces oeuvres). Photo de Une : © DR

Hans STEFFENS

Né en 1911, et, mort en 2004. Depuis très jeune, il a fréquenté les musées et les galeries, ce qui l’a poussé, depuis petit, à comprendre les oeuvres des grands artistes du début du XXe siècle. Malgré la guerre et son séjour dans des camps russes, il a toujours peint. Photo de Une : © (...)

Jacques VILLEGLÉ

Né le 27 mars 1926 à Quimper Il a étudié la peinture et le dessin à l’école des beaux-arts de Rennes, puis travaille avec un architecte et étudie l’architecture aux beaux-arts, où il apprendra les bases de son intérêt pour l’urbanisme et les espaces publics. À partir de ce moment, il va commencer à (...)

pub