| Retour

Centre International d’Art Contemporain

Point de rencontre singulier entre la création artistique et le patrimoine historique, le Centre international d’art contemporain prend place depuis 1998 dans le château médiéval de Carros. Rouvert fin 2010 après une deuxième phase de travaux, il offre également au public de Nice précieux vestiges ornementaux du XVIIe siècle. Le CIAC développe une politique d’expositions temporaires monographiques et thématiques, à la fois représentatives des artistes de la région et de la création internationale. Dans le même temps, sa mission de soutien à la création se développe grâce à des résidences d’artistes. Singulièrement, le CIAC dispose d’une collection de plusieurs centaines d’oeuvres reflétant la création sur la Côte d’Azur au cours des dernières décennies. Enfin, un centre de documentation doté de plus de 7000 ouvrages est à la disposition des visiteurs. Printemps 2014 : Eric Andreatta, « Installations », sculptures, peintures, objets, photos, vidéos, parcours in situ.

Artiste(s)

Eric ANDREATTA

Né à Grenoble en 1958. Il ne revendique aucune appartenance à un courant artistique et n’a pas non plus de matière de prédilection : seule la matière grise a pour lui de l’importance, comme il aime le dire. Il assemble, transforme les matériaux, avec une énergie poétique sans cesse en mouvement. (...)

André VERDET

Né le 4 août 1913 à Nice, et mort le 19 décembre 2004 à Saint-Paul-de-Vence. Il est resté fidèle à sa région natale toute sa vie, et à été l’ami de nombreuses célébrités des arts comme Pablo Picasso, Fernand Léger, Jean Giono. Photo de Une : © (...)

pub