| Retour

Tende : Concert pour fêter la nouvelle année

Entre deux tournées internationales, ces professeurs ou anciens professeurs du Conservatoire National de Région de Nice et du Conservatoire Départemental de Musique des Alpes Maritimes ont choisi d’ouvrir un espace de plaisir et d’évasion autour de la découverte ou re-découverte d’œuvres musicales de haut niveau.

Cette initiative du pôle d’Aval de Tende et le soutien de l’association hospitalière pArtAges, permet à l’association « Lafarésido » d’inviter les aînés dans un voyage musical allant d’œuvres classiques à la musique country.

Rappelons que l’association « La fa ré si do » présidée par M. Alain Cloetta, fait partie des plus fidèles partenaires du projet culturel du CHU de Nice. En effet, depuis 2008 ses musiciens de renommée internationale se produisent une fois par mois à l’hôpital de Cimiez, animent des fêtes de saisons ou inaugurations pour le plus grand bonheur des résidents.

L’association « Lafarésido » a été créée en 2005 par M. Alain Cloetta pour but d’apporter à travers la musique de qualité du bonheur aux patients et personnels des établissements de santé, centres de convalescence et maisons de retraite.

A ce jour, elle compte plus de 400 concerts à la Clinique St Dominique, au CCAS de la ville de Nice, à la Villa Hélios, CCAS d’Isola village et CHU de Nice...

Avec des parrains tels les célèbres Richard Galliano, accordéoniste, Bernard Soustro, trompettiste, le pianiste Philippe Bianconi et le baryton Franck Ferrari « Lafarésido » ne pouvait qu’apporter un supplément d’âme à l’hôpital.

Pour l’encourager dans ces actions, un concert évènement sera donné au profit de l’association le 28 Janvier 2011 à 20 h au Conservatoire National au Rayonnement Régional de Nice.

De manière exceptionnelle il regroupera 5 membres de la famille Galliano : Lucien et Richard, accordéonistes, Marion accordéoniste et chanteuse, Jean-Christophe batteur de jazz et Julien pianiste.

pub