| Retour

STOMP

Evénements liés à l'artiste

Stomp

Depuis la date de sa création en 1991, STOMP n’a de cesse de se renouveler pour enchanter chaque année de nouvelles générations de public rejoignant les 16 millions de spectateurs dans le monde conquis par ce spectacle hors normes et salué par des standing-ovation. Pour fêter ses 23 ans de succès à travers le monde STOMP s’installe au Silo de (...)

Fin : Novembre 2014 Voir l'événement

Stomp est né en 1991 à Brighton (East Sussex) des travaux de Steve McNicholas (producteur, compositeur) et Luke Cresswell (percussioniste, danseur) qui se connaissent alors depuis dix ans. Ils ont ainsi expérimenté dans diverses troupes britanniques un mariage entre théâtre, percussions, et danse. C’est à l’été 1991 que les deux hommes produisent, financent, et dirigent un show nommé Stomp. Dès sa présentation à Londres le spectacle complètement novateur déchaîne les passions. Il ne tarde pas à recevoir des éloges de quotidiens comme le Guardian et le Daily Express.

La troupe se alors compose de huit personnes sur scène avec Luke Cresswell, Theseus Gerard, Fraser Morrison, Carl Smith, Nick Dwyer, David Olrod, Sarah Eddy, et Fiona Wilkes arrivée quelques mois après les autres. Stomp tourne très vite à travers le monde et récolte régulièrement différents prix. Stomp se démultiplie pour des évènements ponctuels, et va jusqu’à compter trente personnes pour des spectacles à Melbourne et Athènes. Pluri disciplinaire, Stomp diversifie ses interventions et apparaît sur des disques (Q’s Jook Joint de Quincy Jones en 1995), dans des court-métrages, et de multiples spots publicitaires (Coca Cola, Toyota, Seat).

pub