| Retour

Jeanne

Evénements liés à l'artiste

Auditions régionales Paca / Corse (...)

Les 28 et 29 novembre derniers, s’est réuni le jury régional PACA, composé de professionnels du secteur pour choisir parmi les 185 candidatures déposées cette année en région, les 9 groupes qui participeront aux auditions régionales en live : les jeudi 19 et vendredi 20 janvier 2017 au Poste à Galène à Marseille. Venez nombreux écouter les auditions (...)

Fin : Janvier 2017 Voir l'événement

Évoquer Jeanne c’est d’abord imaginer l’innocence d’une enfant qui s’évadait avec son violon. Une candeur qui savait déjà transporter ses premiers spectateurs à travers les notes. Mais raconter Jeanne, c’est aussi conter l’artiste en devenir. Celle qui troquait son instrument à cordes frottées pour, à 16 ans, travailler le son des ondes électriques, avant de commencer à composer ses propres partitions, afin que sa musique intérieure prenne son envol. Elle se caractérise alors déjà par un style affirmé et singulier. De ses multiples influences, issues de sensibilités souvent contraires,
Jeanne en prenant la plume, se saisit parallèlement du micro. Depuis, sa voix éraillée se raconte en chanson, influencée par les sonorités variées (the velvet underground, Françoise Hardy, musiques anglo-saxonnes et les textes de Serge Gainsbourg, de Françoise Hardy).
Des envolées lyriques pour une voix qui teinte la mélodie d’une couleur immédiatement reconnaissable. Des textes au verbe maitrisé, habillé d’un timbre nimbé de toute la violence des émotions profondes. Tandis que sa touche pop-rock se mêle au style chanson pour redessiner les soleils noirs de la mélancolie. Voici la marque de cette écriture intimiste et déchirée où l’amour se veut personnage principal des mots et des notes qui oscillent entre l’obscurité et l’éblouissement.
Viennent ensuite les refrains qui nous entêtent. Des oeuvres où Jeanne, délicate, nous ouvre son coeur.

DISCOGRAPHIE
Album en cours de réalisation

www.facebook.com/jeannerognonimusiq...
www.youtube.com/watch?v=AMw2QXEZqvs
CONTACT
Viktor Sorba - klinamen@neuf.fr

Photo de Une : © Jerry Cane

pub