| Retour

GOMIDAS

Evénements liés à l'artiste

Chant du silence

C’est la première fois que Mai Yi expose à l’étranger. C’est un être doux et sensible. Il aime le gris, ce gris qui le ramène à la réalité de la vie. Ce gris qui s’apparente aussi bien à l’atmosphère polluée de Pékin qu’au comportement de ses compatriotes. Ce gris crée une atmosphère de silence. Ce silence est celui qui entoure Mai Yi. Quant à (...)

Fin : Mars 2015 Voir l'événement

Gomidas est né le 8 décembre 1966.

Il est le fils de Pergrouhie Arzoumanian, soprano lyrique à la palette vocale colorée d’une sensibilité et d’une technique exceptionnelle qui fut élève de Vartan Sarxian (lui-même élève du Révérend Père Gomidas), et de Roger Kizirian, architecte, peintre, sculpteur et poète.

Avec de tels parents, il ne lui a pas été difficile d’aller dans les deux directions artistiques que sont le chant et la peinture dont il excelle.

La rencontre opportune avec le ténor Alain Vanzo, qui lui souffle l’idée de mettre sa voix de ténor au service de la peinture, lui permet d’accéder rapidement à la gloire.

C’est en 1993 qu’il exécute sa première prestation de chanter en même temps que de peintre.

Rapidement, il se fait un nom qui franchit les frontières de l’hexagone et il acquiert une notoriété internationale en Allemagne, au Japon, au USA, en Angleterre, en Italie, au Canada, …

Depuis plus de vingt ans, il promène son chevalet, sa palette et ses musiciens dans différentes galeries, salles de spectacles, émissions de télévision afin de faire ses concerts picturaux qui émerveillent les spectateurs.

Au fil du temps, il a élargi son répertoire musical et il n’hésite pas à interpréter des chansons inédites de talentueux compositeurs comme Audrey Bado.

Il a aujourd’hui deux adorables enfants qui ont hérité des dons de leur père pour la musique et le dessin.

Odette Petit préside le club des amis du peintre ténor Gomidas qui est composé d’amis et de collectionneurs passionnés par sa voix et son prodigieux pinceau.

pub