| Retour

Duo Eclectica

Le Duo Eclectica est composé de deux brillantes artistes. Peggy Polito (piano et voix) et Rossitza Milevska(harpe, piano et voix).

Avec originalité, elles réarrangent pour leurs instruments les œuvres les plus aimées et connues : Georges Gershwin, Leonard Bernstein, Astor Piazzolla.
Le temps d’un moment musical, le Duo Eclectica partage une traversée d’exception dans le temps, les époques tout en alternant les styles, les compositeurs, les instruments avec une pointe d’humour artistique.

Une vraie révolution artistique et musicale qui ne laisse pas indemne.

PIANO & VOIX Peggy POLITO

Peggy POLITO est une pianiste, improvisatrice et compositrice de talent. Egalement chanteuse, Peggy illumine la scène avec sa personnalité solaire et la beauté de sa voix, pure et envoûtante. Diplômée en classique et en jazz, elle enseigne le piano et le chant accompagné dans le département Musiques actuelles au Conservatoire à Rayonnement régional de Nice et à l’école de Musique de Fréjus depuis 2006.

L’histoire de Peggy Polito commence lorsqu’à l’âge de 10 ans, elle se voit offrir par son père un piano électrique acheté dans une brocante. Le coup de foudre est immédiat et la jeune fille se consacre tout entière à l’instrument au conservatoire d’Antibes et de Nice où elle obtient ses premiers prix de piano classique et jazz, de musique de chambre et de déchiffrage. La jeune azuréenne se perfectionne auprès de maîtres tels que Florence Paumier, Odile Poissson, Prisca Benoit et Grigory Gruzman puis intègre le Cefedem-Sud d’Aubagne où elle obtient le Diplôme d’Etat de piano en 2006.

Curieuse de s’affranchir des frontières et de transcender les clivages, elle multiplie les rencontres et collaborations artistiques originales notamment avec la brillante harpiste, pianiste et chanteuse bulgare, Rossitza Milevska avec qui elle forme le Duo Eclectica, la talentueuse artiste peintre Daniela Foltynova afin de faire découvrir l’art français au public tchèque ou encore avec l’excellent réalisateur canadien Chris Miles avec qui elle sortira deux albums de compositions en français « Parfum du ciel » et « Emmène-moi ».

Ses compétences et sa polyvalence lui ouvrent des portes au niveau international (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Israël, Dubaï, République Tchèque…). Peggy est une musicienne accomplie, mélodiste inspirée, auteure et interprète de talent.

Peggy est une pianiste, chanteuse, arrangeuse, compositrice, coach vocal accomplie. Ses compétences et sa polyvalence lui ouvrent des portes au niveau international (France, Angleterre, Italie, Israël, Dubaï) et font d’elle, une artiste d’exception.

Site internet de Peggy Polito

HARPE, PIANO & VOIX Rossitza MILEVSKA

Rossitza MILEVSKA est une brillante harpiste, pianiste mais aussi chanteuse. D’origine Bulgare, Rossitza a acquis dès son enfance toutes les qualités et caractéristiques propres à la culture de son pays natal, ce qui fait d’elle une artiste accomplie : improvisatrice, compositeur, aussi douée en Jazz qu’en Musique Classique.

Par étapes successives, Rossitza a suivi une formation exemplaire : Ecole nationale de musique de Sofia en Bulgarie (harpe et piano), Diplôme supérieur en harpe de l’Académie nationale de musique de Sofia. Elle poursuit ses études au Conservatoire de musique et d’art dramatique d’Antibes, en harpe avec Mme Fontan-Binoche ; CA harpe, Académie nationale de musique Sofia, grade maître, Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice en piano jazz & harpe jazz avec Robert Persi, D.E.M Jazz, Cefedem Sud, Diplôme d’Etat de professeur de musique de Musiques Actuelles Amplifiées. En 2011, elle devient la 1ère Harpiste diplômée en Harpe Jazz d’un Conservatoire Français.

L’originalité de ses projets lui a permis d’être invitée dans de nombreux festivals internationaux comme à l’European Harp Symposium à Cardiff, The World Harp Congress à Amsterdam et à Vancouver, Sentmenat International Harp Festival, Jazz à Toulon, Jazz in Segur, Jazz à Ramatuelle, Jazz à Presles.

Rossitza a reçu de prestigieux prix. Elle se produit au Nice Jazz Festival 2008 après avoir gagné le Tremplin Jazz Off. En 2012, Rossitza est primée à deux reprises au Tremplin Jazz de Porquerolles : Prix du Soliste et Prix du Public avec Le Milevska Trio. Son trio est aussi le grand gagnant d’Auvernier Jazz Contest 2012 en Suisse. L’année suivante ils remportent le « Tremplin Music Contest Jazz » à Antibes – Juan les Pins.

Rossitza a réalisé plusieurs albums :
« Pop Harp » en 2006, « Concert à Quatre » en 2007, CD avec le Harpe Riviera Quatuor, « As I am » en 2011, « Tri » avec le Milevska Trio en 2014.
Elle a également participé à l’album « Element of sun » CD du saxophoniste Geoffrey Secco, en 2016.
Rossitza enseigne ses passions depuis plus de 15 ans, elle est professeur de piano, de chant et musiques actuelles amplifiées à l’Ecole de musique « Jacques Melzer » de Fréjus. Aujourd’hui, la pétillante Rossitza est reconnue internationalement dans le milieu de la harpe. Son leitmotiv : trouver la vraie place de la harpe dans le monde riche des musiques actuelles, pour cela elle recherche constamment de nouvelles sonorités pour cet instrument élégant, gracieux et rêveur.

Site internet de Rossitza Milevska

Visuel de Une dr : www.duoeclectica.com

pub