| Retour

Petros EFSTATHIADIS

Evénements liés à l'artiste

Le Prix HSBC pour la Photographie (...)

Les artistes Raphaëlle Stopin, conseillère artistique 2018, a proposé 12 photographes aux membres du Comité exécutif qui ont choisi les 23ème lauréats du Prix HSBC pour la Photographie. Pour la première fois, le prix HSBC et les membres du comité exécutif ont décidé de décerner le prix Joy Henderiks en complément du prix HSBC. Ce prix a été décerné à (...)

Fin : il y a 3 jours Voir l'événement

Né en 1980, Petros Efstathiadis est diplômé de l’Université des arts créatifs de Farnham. 11 vit aujourd’hui en Grèce, son pays natal. En 2017, sa série "Bombs" a été présentée à la Wallach Art Gallery à New York et sa série "Gold rush" au Foto Forum de Bolzano en Italie. Ce dernier travail a également été intégré à I’exposition Equilibrists organisée par le New Museum de New York au musée Benaki en 2016 ; la même année, il exposait sa série
"Prison" à la fondation lzolyatsia à Kiev. En 2015, les photographies de sa série " Prison" étaient également montrées au Festival de photographie Circulation (s) à Paris, et ses "Bombs" au Festival de photographie d’Athènes. Petros Efstathiadis a également participé à des expositions au musée Serlachius en Finlande, à la galerie Xippas et à la Maison de Chypre, toutes deux situées à Athènes.
En 2013, il a remporté le grand prix du Festival d’Hyères.

Petros Efstathiadis a été invité comme conférencier à l’Ecole de Photographie (CEPV) et à I’Université des Arts de Zurich (ZHdK), toutes deux situées en Suisse, ainsi qu’à I’Académie royale des Beaux-Arts d’ Anvers.
Son travail a été publié dans Wallpapert, Monocle, Domus, The Guardian et Le Monde.

Photo de Une : dr et courtesy Fondation HSBC pour la photographie 2018

pub