| Retour

Nicolas GUILBERT

Evénements liés à l'artiste

Tout bêtement

PHOTOGRAPHIES DE NICOLAS GUILBERT C’est l’anachronisme de l’animal dans la ville qui a conduit Nicolas Guilbert à s’intéresser aux bêtes. La révélation s’est produite lors de ses nombreux voyages en Inde où éléphants, singes, chiens évoluent tout naturellement au milieu des hommes. Il n’a pas d’animal de compagnie, il aime les hommes et les villes. (...)

Fin : Septembre 2015 Voir l'événement

Né en 1958 à Paris, illustrateur depuis l’adolescence et jusqu’au milieu des années 90, Nicolas Guilbert a présenté sa première exposition parisienne en 1984.

Il a, depuis, publié plusieurs ouvrages de dessins et exposé dans diverses galeries parisiennes les multiples facettes d’une œuvre picturale très graphique ayant toujours privilégié le trait et les supports en papier. Il a mélangé peinture, dessins et photographies qui ont données lieu à plusieurs expositions entre 2004 et 2009 à Paris.
Depuis 2010, son travail photographique sur « l’humanimalité » a fait l’objet de deux livres et de plusieurs expositions, notamment au Musée de la Chasse à Paris, et à Arles et aux Rencontres de la photographie en 2011.

Actuellement requis par plusieurs projets en cours dans diverses villes d’Europe, il publiera à la fin de l’année Paris/Paradis aux éditions Flammarion, journal photographique poétique et drolatique couvrant trente-cinq ans de sa vie parisienne.

http://nicolasguilbert.fr/

Photo de Une : DR Rencontres d’Arles

pub