| Retour

Frédéric PASQUINI

Evénements liés à l'artiste

Tandem : 100 portraits sur les murs (...)

UNE LONGUEUR DE VENCE "Il s’appelle Frédéric Pasquini, il est photographe. Il aime Vence et ses quelques 19 300 habitants, occupés à batailler avec la vie. C’est plus fort que lui, il a toujours le regard braqué sur le monde qui l’entoure : Une attitude, un mouvement, un geste, un regard, un visage... Il dit que ce qu’il aime le plus dans ce métier (...)

Fin : Novembre 2015 Voir l'événement

Porté par une photographie humaniste, il participe à de nombreux reportages en immersion autour de l’urbanité, de la musique, des arts vivants, du monde du travail…

Frédéric travaille beaucoup avec notre « grammaire historique » filtrée par un regard tendre et humoristique : Les connotations de ses photographies révèlent des images cocasses ou poétiques construites sur une analogie perturbée par l’incidentiel, le décalage, la réminiscence, la coïncidence ou l’association d’idées. Il entend ainsi générer une image qui produit un effet durable, le fameux « punctum » cher à Roland Barthes. Frédéric a été reconnu et primé à plusieurs reprises par ses pairs et publié dans de nombreux ouvrages, magazines et sites web ( Magazine Photo, Polka, Getty images, la Strada, l’œil de la photographie…). Il participe également à de nombreuses expositions en France et en Europe.

pub