Wei -Ting HUANG
Evénements liés à l'artiste
Wei Ting Huang
De la peinture figurative à la peinture abstraite Sa culture d’origine, empreinte de philosophie et de poésie chinoise classique se reflète dans ses peintures, ainsi que son expérience, au travers de multiples voyages dans de nombreux pays, et après avoir vécu en Europe. Les différentes cultures et mentalités entre l’occident et l’orient ont permis (...)
HUANG Wei -Ting (Christine HUANG) a étudié la peinture, la calligraphie, la musique et la danse depuis son enfance. L’art, c’est sa vie, sa passion. Après avoir étudié les Beaux-Arts durant 7 années, elle a exercé en tant que professeur de Beaux Arts tout en participant à de nombreuses expositions en Asie, en tant qu’artiste peintre. En 2005 et 2006 elle a participé à des expositions collectives avec des artistes à Nice et a donné des cours de peinture et de calligraphie pour des élèves français. Grâce à une technique très sure et une excellente réputation en matière d’esthétisme, elle a pu intégrer le secteur publicité de la première entreprise taiwanaise et y travailler comme graphiste. Depuis, elle n’a cessé de rechercher à développer ses peintures et son design, et a évolué dans ces deux domaines.
Elle vit et travaille en France depuis 2010. En 2011, après de nouvelles études de graphisme en France, elle travaille comme graphiste et web designer, tout en cherchant en permanence à créer de nouvelles techniques, à innover et à évoluer : « De nos jours, l’art est devenu sans limites, nous pouvons utiliser des techniques traditionnelles telles que peinture à huile ou d’autres plus modernes, plus high tech avec l’outil informatique ». Ses créations très variées s’appuient sur ses études de beaux-arts, mais également sur son vécu ainsi que sur son expérience dans le domaine du graphisme.
De la peinture figurative à la peinture abstraite
Sa culture d’origine, empreinte de philosophie et de poésie chinoise classique se reflète dans ses peintures, ainsi que son expérience, au travers de multiples voyages dans de nombreux pays, et après avoir vécu en Europe. Les différentes cultures et mentalités entre l’occident et l’orient ont permis d’enrichir ses points de vue. Ses créations évoluent du réalisme au surréalisme, pour aller jusqu’à l’abstrait. Pour elle, « L’art ne consiste pas seulement à décrire une apparence, c’est un lien entre la sensibilité de l’artiste et l’extérieur », elle exprime des sentiments, des émotions, la philosophie ainsi que la spiritualité orientent ses peintures abstraites. Elle travaille à l’huile, à l’acrylique, à l’encre, à l’aquarelle sur la toile, le papier, le bois.
Texte et photo : droits http://www.christine-d.com