| Retour

Lorenzo PADILLA

Evénements liés à l'artiste

Lorenzo PADILLA, venez découvrir (...)

L’exposition Pour la première fois au Château des Terrasses, l’exposition du peintre Cubain Lorenzo PADILLA. Depuis plusieurs années, Cap d’Ail réunit adeptes et amateurs autour de différents projets culturels et artistiques. Le maire et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Maître Xavier Beck, a le plaisir d’accueillir, le célèbre peintre (...)

Fin : Juin 2015 Voir l'événement

Lorenzo PADILLA est né le 18 septembre 1931 à Matanzas, CUBA.

A l’âge de dix ans, il suit des cours de peinture à l’Académie de Tarasco à Matanzas.
Quelques années plus tard, il entre à l’école des Beaux-‐Arts où il termine ses études en 1957 avec le titre de professeur de dessin et de peinture.
Lorenzo Padilla fait en 1952 sa première exposition personnelle à Matanzas.
De 1951 à 1958, il obtient plusieurs prix des Beaux-‐Arts.
En 1959, le Gouvernement lui attribue une bourse pour aller étudier les arts primitifs flamands au Prado à Madrid.
1961 : il s’installe en France, à Paris, où il réside depuis.
1990 : Lorenzo Padilla obtient le titre honorifique de « hijo distinguido de la cuidad de Matanzas » à cuba (fils illustre de la ville de Matanzas).
2003 : Membre Honorifique de l’Université Fernando Ortiz à Cuba.
2005 : Médaille de la distinction pour la culture nationale de Cuba.
2012 : Médaille du Senat français.

Le peintre et graveur Lorenzo Padilla est attentif aux déchirements de l’homme en devenir.

Regardez ses toiles : vous êtes submergés de couleurs intenses, ses visions vous hantent nuit et jour sans relâche et vous transpercent l’âme. Ces oeuvres sont magiques comme la « Santeria » Cubaine, elles vous font vibrer comme la musique aux racines profondes de Cuba. Sa peinture a un pouvoir occulte et mystérieux.
Chango dira de Padilla « L’Art doit être Poésie, Chant, Musique et Danse, une communication Universelle, nouvelle et immédiate. L’oeuvre d’art et son pouvoir d’abstraction agissent sur nous à ce qui ne peut être évoqué par des mots, mais qui s’éveille dans chaque être : Combat, Amour et Paix. »
Lorenzo Padilla c’est une sève cubaine dont s’abreuvent ses racines et la quête perpétuelle des esprits du monde Maya de ses origines, sa peinture évoque tout cela…Prenez garde à ce qu’un regard à ses toiles n’éveille en vous le pouvoir envoûtant de ces esprits nomades pour l’éternité.

Photo de Une : l’artiste - DR Courtesy Ville de Cap d’Ail expo Juin 2015

http://lorenzopadilla.com/

pub