| Retour

Guy-Pierre CHAUDER

Né en 1946 à Paris
Vit et travaille en Corse

Au cours des années 60, il s’établit à Londres (Galerie APPLE) et fait de longs séjours en Suède (Galerie 66 et Galerie A à Stockholm) et au Danemark (Galerie PASSE-PARTOUT et Galerie Karl KAAGE).

C’est lors d’une exposition à Horsens qu’il fera la connaissance de Gunnar Berg. Cette rencontre l’éveillera à la musique contemporaine, en collaboration à une composition musique/peinture avec le Maître, une approche non-figurative qui l’établira par la suite dans son travail.

De retour en France, il crée le "Groupe Pluriel" mais s’en détachera rapidement, afin d’aboutir à une figuration qu’il trouve dorénavant sans issus picturale.

La fracture Figuration/abstraction se fera peu de temps après son installation en Corse. Il expose ses premières pièces non-figuratives chez AGORA à Marseille en 1987.

Remarqué lors d’une exposition à Paris par Jean-Pierre LAvignes, il entre à la Galerie LAVIGNES BASTILLE où il exposera plusieurs années.

C’est certainement cette rencontre ainsi que celle du marchand danois, Karl Olsen, qui fortifieront sa démarche vers un "vrai" pictural.

En 1993, suite à la fermeture de la galerie AGORA, il entre chez Francette et Jean Sordini. Le climat de sérieux et d’amitié de la Galerie SORDINI est propice au travail de Guy-Paul CHAUDER, un travail en perpétuelle évolution.

Source : http://chauder.free.fr/biographie.htm

Photo de Une : © DR

pub