| Retour

Feng Ge

Evénements liés à l'artiste

Regards croisés FENG GE et TASIC à (...)

FENG GE manie le pinceau comme un maître calligraphe, passant et repassant jusqu’à multiplier les passages un nombre de fois incalculable. TASIC sculpte et ses bronzes sont fondus suivant la technique dite « à la cire perdue » héritée de l’Antiquité. Ce qui frappe au premier regard lorsque l’on découvre leur travail, leur création, c’est une évidente (...)

Fin : Juillet 2018 Voir l'événement

Né le 12 mars 1975 à Jilin en Chine, Feng Ge, artiste peintre, vit et travaille à Marseille.

Les coutumes alimentaires en orient et en occident divergent. En Chine on mange avec des baguettes en France avec fourchette et couteau ; quoi qu’il en soit, cela a le même intérêt : manger. L’histoire de l’art est universelle. Elle l’est en tout cas pour moi, qui n’en reconnais même plus la chronologie. Elle s’étale devant moi et je puise à volonté. Il en va de même en ce qui concerne ma vie, donc mon travail. J’envisage alors le tableau comme un trait d’union, une synthèse picturale en quelque sorte, entre orient et occident. C’est cette proximité avec l’objet banal, rencontré tous les jours et les choses qui nous entourent, que l’on ne connait jamais vraiment, mais que je parviens à atteindre par la peinture .

Feng Ge L’artiste Feng Ge intègre la Galerie David Pluskwa – Art Contemporain en 2014, à l’occasion de l’exposition collective Love etc. Il fait partie des nouveaux arrivants, aux côtés de Pro176, Thomas Canto, Luke Newton, Antonio Carretero ou Wile.

Plus d’informations : www.gfengart.com

Photo de Une DR

pub