| Retour

Andrey NODA

Evénements liés à l'artiste

Shanyrak voûte céleste

Elle est présentée dans le cadre du programme Ériger des ponts entre l’Est et l’Ouest, sous le patronage du Ministre des affaires étrangères du Kazakhstan, avec le soutien de l’ambassade de la République du Kazakhstan en France et celui du Consul honoraire de la République du Kazakhstan à Nice. L’évolution de la culture du Kazakhstan bénéficie d’une (...)

Fin : Mars 2015 Voir l'événement

Andrey Noda est né en 1962 à Alma-Ata. En 1988, il est diplômé de l’Institut national d’art dramatique et des beaux-arts d’Alma-Ata. Durant vingt-cinq ans d’activité artistique, il a conçu des milliers d’oeuvres (des tableaux, des sculptures, des dessins et gravures, des photographies, des objets de céramique et des productions d’art actuel). Andrey Noda a participé à plus de 200 expositions collectives et en a monté plus de trente personnelles.

Andrey Noda a aussi publié des poèmes dans des revues périodiques et a participé à des séminaires littéraires. Par ailleurs, il a joué dans des films d’art. Des tableaux d’Andrey Noda ont été exposés dans des forums internationaux tels que : « ArtExpo New York International », « AFA Rosemalen », « Art Manege Moscow », « Accessible d’Arte Brussels », « Asia Art Tashkent », « Art Market Budapest », au siège de l’Union des Peintres à Moscou, et à Londres chez Sotheby’s et Christie’s.
Certaines de ses toiles figurent dans des expositions permanentes au Musée National des Beaux- arts A. Kasteev (Almaty), au Musée d’art moderne d’Astana, au Musée des Beaux-arts de Karaganda ; au Musée des Beaux-arts Nevzovoryh (Semеy), en Russie au Musée des Beaux-arts de Samara, au siège moscovite de la revue « ДИ » ; et au Kirghizstan au Musée National des Beaux-arts de Bichkek.
Andrey Noda est également exposé dans de nombreuses galeries du monde entier.
Il a résidé aux États-Unis en 1998 et en 1999. Il est membre de l’Union des peintres du Kazakhstan. Andrey Noda a encore participé à un colloque sur la céramique à Neskowin dans l’Orégon (États-Unis), à un séminaire international « Master-class » à Ouralsk (Kazakhstan).

Il a été lauréat du prix indépendant « Tarlan » en 2003 dans la section « Art figuratif ». Andrey Noda vit et travaille dans son atelier au bord de la rivière Talgar au Kazakhstan.

Photo de Une : Andrey Noda © Rouben Kazarian
http://nodart.com/

pub